Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Parking à Rome et garages à Rome

Un parking à Rome vous sera bien utile si vous circulez en voiture, notamment à cause de la ZTL. Rome est bien pourvue en parkings… et en transports en commun.

Pour gagner votre parking à Rome, attention à la ZTL

Mais attention : Le centre historique de Rome est en ZTL, c’est-à-dire en Zone à Trafic Limité, donc strictement interdit aux véhicules non autorisés. Je vous déconseille d’utiliser un véhicule aux abords du centre, sauf en connaissant bien les lieux. Heureusement, les parkings sont bien répandus dans tous les quartiers et notamment aux abords des stations de métro ou de bus. C’est ainsi que de grands parkings vous attendent dès l’entrée à Rome, près des terminus de métro. Inutile d’aller plus loin sauf nécessité, prenez les transports en commun.Parking à Rome

Voici quelques parkings à Rome (cliquez sur la carte).

Comment choisir son parking à Rome

Pour choisir un parking, vous avez l’embarras du choix. Selon son emplacement, sa capacité, les services rendus, par exemple gardé ou non, vous aurez à faire face à des tarifs variés.
Plus vous êtes proche du centre, globalement, plus c’est cher.
Mon conseil :
N’essayez pas forcément de vous rapprocher le plus possible de votre lieu d’hébergement. Mais pensez à vous rapprocher d’un métro ou d’un transport en commun.

Votre parking à Rome est-il sûr ?

Ne craignez pas plus les vols qu’ailleurs.
Bon, je vous déconseille de laissez vos bijoux traîner sur le tableau de bord ou vos liasses de billets sur la plage arrière. Ca fait mauvais effet et de plus, vous risquez que quelqu’un cède à la tentation, les Hommes sont si vulnérables.
Ne laissez rien en vue, même pas un vieux sacs plastique ou un pull chiffonné dont l’éventuel voleur ne sait pas ce qu’il peut cacher.

Ces précautions élémentaires prises, d’ailleurs valables quelque soit le pays, vous n’avez pas plus de chance qu’ailleurs de vous faire cambrioler la voiture. Peut-être moins…

 

 

 


2 avis

  1. Bonjour,

    J’organise mon séjour sur Rome du 06 mai et 10 mai. Nous y allons en voiture, et notre hébergement se trouve via Andrea Doria au dessus de la cité papale. Je souhaiterais savoir si pour le garage de ma voiture, je dois réserver le parking (en ligne)sur le site Myparking.it ou bien je peux me garer directement sur place. Le site me propose le parking Dacar,le connaissez-vous, pouvez-vous me dire s’il est fiable.
    Merci pour vos réponsees.
    Cordialement.
    MR

    • Bonjour,
      SUr rome1.com, nous avons une page consacrée aux parkings de Rome. Je mentionnais http://www.parcheggi.it/ également. Je ne peux pas vous dire si les parkings sont fiables, mais il est clair qu’il n’est pas facile de se garer dans Rome, dont le centre historique est en ZTL donc, interdit à la circulation. Pas vers la via Andrea Doria. Le parking dacar est également mentionné et réservable sur parcheggi.it. Il faudrait comparer les tarifs. Il existe aussi des parkings gardés, c’est-à-dire dont une partie est enfermée à l’intérieur de grilles. Cela doit être plus cher. Mais pas de quoi s’inquiéter outre mesure sur la sécurité, tant qu’il ne reste rien d’apparent à l’intérieur de la voiture.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *