Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Guide de Rome pour tous

Ce Guide de Rome, je l’ai voulu simple, abordable par ceux qui ne sont pas des spécialistes de l’histoire antique ou de l’art, mais également vous donnant les clés essentielles pour donner du sens aux vieilles pierres ou aux tableaux de Maîtres.
Pour visiter la ville éternelle et ses trésors, j’ai aussi publié un Guide Rome pour enfants. En effet, pour apprécier Rome, de l’antiquité jusqu’à l’art contemporain, se munir d’un guide me paraît indispensable.

Vous partez dans une heure ?
Vous avez le temps d’obtenir notre Guide de Rome en téléchargement.

Pourquoi un guide de Rome ?

Guide de Rome Guide de Rome pour enfantsUne grande partie des sites de Rome sont archéologiques. Une autre partie, ce sont les musées d’art. Et enfin, la troisième partie est constituée de l’architecture de la ville elle-même.

Or, à défaut d’être un spécialiste de l’histoire ou de l’archéologie, il est difficile de donner un sens aux vestiges de pierres. Par exemple, dans le forum :

  • le temple du divin Jules, entendez Jules César, peut paraître insignifiant. Que représente cet abri recouvert de tôles ondulées ?
  • Que voit-on lorsqu’on regarde le temple d’Antonin et Faustine, sans autre information ? Un édifice derrière quelques colonnes ?Et après ?
  • Et la maison des vestales avec juste ses fondations qui sortent de terre ? Elle n’est guère parlante.

Si vous voulez profiter davantage de votre séjour, il faut un minimum de repères pour mieux comprendre le sens des pierres, par endroit disparates. C’est avec une information de base que les tas de pierres vous parleront davantage et que vous les découvrirez chargées d’histoire. C’est cette information que je présente dans mes guides.

Mon guide de Rome

Voilà pourquoi j’ai édité un guide de Rome, régulièrement mis à jour. Il est complet, c’est-à-dire qu’il reprend tous les principaux sites touristiques et même un peu plus, avec descriptif détaillé, infos pratiques tenues à jour, transports en commun pour y accéder, horaires d’ouverture , etc.

Ce guide existe en deux formats : le format livre ou le format numérique, accessible sur smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Comment acheter le guide de Rome

 

Ce Guide de Rome s’acquiert de plusieurs manières : soit sur ma boutique en ligne, paiement sécurisé par Paypal, soit sur Amazon, si vous préférez. Mêmes tarifs et conditions.

Voir aussi notre meilleure vente :
le Guide de Rome pour enfants


Un avis

  1. Bonjour,

    je suis à la recherche d’un guide pour enfants entre 7 et 9 ans, ludique et explicatif.
    Comment se présente votre guide, comporte -il des dessins? des mises en page diverses ou est-ce du texte uniquement?

    Combien de pages et de lieux et activités?

    Merci de votre réponse,

    cordialement

    Karine B

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *