Guide de Rome pour enfants

En savoir + sur Rome

Ce Guide de Rome jeunesse  est écrit pour être lu par ceux à qui il est destiné.

Le guide de Rome pour les enfants

Le guide de Rome pour enfants est complet… complet pour un enfant. Il reprend bien sûr les principaux sites touristiques de la ville éternelle : Colisée, Forum, Panthéon, Château Saint Ange, etc. En effet, j’ai voulu sélectionné des sites proches de ses centres d’intérêt. Mais j’évoque aussi ceux qui le passionneront moins mais que les parents, eux, voudront visiter.

Guide de Rome JeunesseLe descriptif est élaboré pour être compréhensif et le plus ludique possible, dans un langage abordable, simple sans être réducteur. Pour vous donner une idée, il est clair que les musées du Vatican risquent de le passionner modérément. Le Colisée, par exemple, est davantage développé que les musées.

Le style de notre guide de Rome pour enfants se veut amusant et instructif. Apprendre en s’amusant, oui bien sûr, c’est possible. Et quand l’explication risque d’être un peu sévère, alors nous la présentons sous forme d’anecdotes… quand c’est possible. Le ton est souvent complice. Mais, en même temps proche des réactions prévisibles des parents. Oui, j’ai aussi pensé aux parents.

Approche nouvelle dans le guide de Rome pour enfants

Avec ce Guide de Rome jeunesse, j’ai donc essayé de rendre le jeune lecteur acteur de son séjour. Pardon aux parents qui pensaient tout organiser et contrôler. Ce livre oriente davantage le jeune vers des sites qui l’intéresseront et moins là où les adultes veulent aller. C’est par moment le contraire. C’est lui qui peut “diriger” les adultes. Il peut même leur en apprendre, car certaines informations ne figurent pas sur le guide de Rome (pour adultes). Et le jeune lecteur le sait. Il peut donc se montrer actif à l’égard des adultes, ce qui, n’en doutez pas, pourra être une source inépuisable de sa motivation.

Mon guide de Rome pour enfants propose aussi quelques sites spécifiques de détente, parfois originaux, pour se changer les idées et se ressourcer. La fatigue sera ainsi plus facilement supportable, non ?

Voilà de quoi le motiver à découvrir Rome. Et vous avec. Ce livre permet de laisser un espace de liberté aux enfants, pour peu que les parents l’entendent ainsi.

Ce Guide de Rome jeunesse existe en 2 formats : un format livre et un format numérique en téléchargement immédiat.

Où acheter ce guide de Rome pour enfants

Le guide de Rome pour les enfants est disponible dans notre boutique italienne en ligne.
Il est en téléchargement immédiat sur Amazon, cherchez la version Kindle, également accessible depuis un smartphone, tablette ou ordinateur, avec l’appli Kindle gratuite.

 

 

Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.