Que voir à Rome

En savoir + sur Rome

Que voir à Rome lors d’un séjour de 2- 3 jours et plus ? J’essaie de répondre à cette question difficile. Difficile en effet, car d’une part les sites et musées romains sont très nombreux et très attractifs. Et d’autre part, tout dépend de vos goûts et de vos attentes. Aussi, choisissez effectivement les sites importants, mais également, n’oubliez pas aussi de visiter les pages sur visiter Rome autrement.

Que voir de la Rome antique

Parmi les visites incontournables, il faut bien sûr connaître la Rome antique. En effet, le Colisée est LA visite que personne ne manque. Par contre, lisez bien nos pages pour vous évitez l’attente.

[one_third]que voir à RomeColisée[/one_third][one_third]
que voir à RomeForum[/one_third][one_third_last]que voir à RomePalatin[/one_third_last][one_third]Thermes de CaracallaThermes de Caracalla[/one_third][one_third]PanthéonPanthéon[/one_third][one_third_last]catacombes-129x87Catacombes[/one_third_last]

Que voir à Rome en extérieur

Comme on ne peut pas visiter que les musées, je vous propose aussi des visites en extérieur. Ce sont aussi des visites incontournables de Rome.

[one_third]Fontaine de TréviFontaine de Trévi[/one_third]

[one_third]Place NavonaPlace Navona[/one_third]

[one_third_last]Place d'EspagnePlace d’Espagne[/one_third_last]

Que voir à Rome comme musées

On ne peut pas visiter Rome sans visiter certains de ses plus beaux musées. En effet, Borghese et les musées du Vatican (mentionnés plus bas) sont exceptionnels. Par contre, ne négligez pas les musées du quartier de l’EUR.

[one_third]Chateau Saint AngeChâteau Saint Ange[/one_third]

[one_third]BorgheseBorghese[/one_third]

[one_third_last]EURQuartier de l’EUR[/one_third_last]

Que voir à Rome comme églises/musées

Les églises de Rome ne sont pas seulement des lieux religieux, mais des lieux qu’on visite comme des musées. Et par conséquent, croyant ou incroyant, vous ne serez pas déçus. Par contre, respectez la sacralité des lieux.

[one_third]Saint PaulSaint Paul[/one_third]

[one_third]Saint Jean de LatranSaint Jean de Latran[/one_third]

[one_third_last]VaticanVatican[/one_third_last]

Que voir à Rome encore

S’il vous reste du temps, vous pouvez aussi visiter d’autres merveilles. En effet, Rome est d’une incroyable richesse. Alors il importe de sélectionner les sites qui vous feront plaisir, et pas seulement ceux qu’il faut avoir vus.

[one_fourth]TrastevereTrastevere[/one_fourth][one_fourth]Santa Maria Sopra MinervaRome centre[/one_fourth][one_fourth]pincio-129x87Rome nord[/one_fourth][one_fourth_last]Via AppiaRome sud[/one_fourth_last]

Cette sélection est indicative et donc, elle doit être adaptée à vos affinités


Share

Rome : Autres informations similaires


2 thoughts to “Que voir à Rome”

  1. Bonjour,
    Nous partons du 5 au 10 janvier à Rome et nous pensons faire les incontournables de la ville (Colisée,Vatican,palatin etc) cependant nous sommes perdu au niveau des pass tellement il y en a…
    Est ce qu’a Cette période faut il vraiment prendre un pass ou pas?
    Si oui lequel?

    1. Bonjour,
      Les pass sont indispensables pour visiter de nombreux sites ou musées. Si vous visitez le Colisée Forum Palatin (compte pour une seule entrée) et les musées du Vatican, je vous conseille de réserver en ligne vos billets du Colisée Forum Palatin et d’autre part les musées du Vatican, ce qui vous permettra d’entrée en coupe-file. Vous devrez faire la queue à la basilique Saint Pierre, mais en cette période, elle devrait durer 10-20mn seulement.
      Par contre, si vous voulez ajouter à vos visites d’autres musées, comme la Galleria Borghese, les thermes de Caracalla et autres, alors, un pass peut être envisagé. Valable 72h à partir de sa première utilisation. Comprend les transports en commune à Rome (pas depuis les aéroports).
      Vous lirez plus de détails sur mes pages Colisée, Borghese, Roma pass, Omnia pass, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.