Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Glaciers de Rome où manger de bonnes glaces choisir un bon glacier

Les glaciers de Rome sont nombreux et certains valent vraiment le détour. Ah oui, il faut goûter les glaces à Rome. Mais pas n’importe où. De nombreux glaciers n’offrent rien de mieux que ce qu’on peut trouver partout ailleurs. Alors, pourquoi ne pas s’orienter vers un bon glacier ? Oui mais voilà, un bon glacier pour les uns ne sera pas celui des autres. Chacun ses goûts.
Je ne vais donc pas vous parler des meilleurs glaciers de Rome, mais de ceux qui sortent de l’ordinaire, pour une raison ou pour une autre. La plupart sont des glaciers artisanaux, mais pas tous.

Reconnaître les bons glaciers de Rome : le faux

Meilleurs glaciers à RomeBeaucoup de personnes y vont de leur recette pour reconnaître à coup sûr un glacier artisanal. Oui, bon. Malheureusement, vous pouvez dénicher un glacier artisanal qui fait de mauvaises glaces et une chaîne de glaciers qui propose d’excellents produits.
Pour moi, un bon glacier n’est pas forcément un glacier artisanal.
Alors, comment trouver un bon glacier ? S’il existait une onne méthode, les mauvais galciers n’existeraient plus. Désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas facile de l’extérieur de s’assurer de la qualité du goût des glaces.
Le petit nombre de parfums proposés ? Ce n’est pas un argument probant. Certains glaciers artisanaux proposent plus de 20 parfums.
La couleur un peu terne de la glace ? Pas vraiment. Un glacier artisanal peut fort bien ajouter des colorants à sa glace pour la rendre plus colorée, donc plus attractive. S’observe facilement sur les parfums pistache, menthe ou citron.

Reconnaître les bons glaciers de Rome : le vrai

Alors comment choisir un bon glacier à Rome ?
Vous pouvez choisir selon des critères personnel.

  • Une petite boutique
    Par exemple, préférez une petite boutique plutôt qu’une vaste. Quoiqu’il y ait des exceptions comme le montre notre sélection.
  • Du monde
    Ah oui mais quel monde ? Si ce sont des touristes, cela ne peut pas être un critère. Si ce sont des romains, ah, c’est un élément qui peut être révélateur, en effet, d’une bonne gelateria.
  • Des parfums
    On peut trouver des parfums originaux mais dans certaines limites. Disons que certains goûts ou apparences sont purement chimiques comme la glace au Schtroumpf, d’un bleu caractéristique. A fuir.

Les meilleurs glaciers de Rome : Centre historique

Giolitti
Via degli Uffici del Vicario, 40
Devenu tellement célèbre, Giolitti continue de faire de bonnes glaces, mais uniquement pour ceux qui ne sont pas rétifs aux files d’attente, d’abord en caisse pour payer et ensuite aux comptoirs pour choisir sa glace. Ouvert très tard le soir.

Gelateria Valentino
Via del Lavatore 96
Une bonne, une très bonne, une excellente gelateria, à deux pas de la fontaine de Trevi. On y va et on y revient sûrement.

Fiocco di Neve
Via del Pantheon, 51
Un glacier que j’aime bien, à deux pas du Panthéon, une qualité très correcte de glaces et pas trop chères, vu l’endroit.

Il Gelato di San Crispino
Via della Panetteria, 56
San Crispino, ce sont parmi les meilleures glaces de Rome, mais un peu chères, quoiqu’on se trouve aussi proche de la fontaine de Trevi. Ouvert très tard le soir.

I Caruso  
Via Collina 13/15
Un glacier sicilien artisanal qui, d’année en année, préserve la qualité de ses glaces, faites maison. Entre la gare Termni et la Villa Borghese.

Venchi
Via della Croce 25/26
Un glacier situé près de la piazza di Spagna, pas très cher et très bon. Mais vous n’êtes pas les seuls à connaître l’adresse.

Les meilleurs glaciers de Rome : Trastevere

Gelateria del Viale
Piazza Giuseppe Gioacchino Belli 9/F, quartier du Trastevere
Peu après le pont Garibaldi, ce glacier est toujours fréquenté. C’est sûr, il mérite un détour.

Fiore di Luna
Via della Lungaretta, 96
Un glacier de qualité toujours égale qui a su créer et entretenir une excellente réputation. Ouvert très tard le soir.

Les meilleurs glaciers de Rome : Vers le Vatican

Del Gracchi
Au Nord du château Saint Ange, Via dei Gracchi, 272
Ne pas confondre avec celle de la Via di Ripetta, proche de la place del Popolo.
Un glacier réputé où dénicher des parfums nouveaux. Mon conseil : Faites le détour.

Palazzo del Freddo
Via Principe Eugenio, 65
Le “Palais du Froid” est une entreprise familiale ancienne de la famille Fassi. C’est grand, avec un choix de parfum important et une spécialité : les San Pietrini, du nom et de la forme des pavés romains.

La Fata Morgana
Via Bettolo 7
Avec le succès de ces excellentes glaces, Fata Morgana est devenue une chaînes aux glaces bonnes partout et faites avec beaucoup de créativité. Ca change.

La Romana
Une chaîne de glaciers mais toujours au top et aux prix corrects. A signaler.

 

Share

LES AUTRES INFOS DE ROME1.COM SUR ROME

Plan de Rome Guide de Rome Audioguide RomeNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguides et nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com




LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp