6 octobre, c’est la nuit des musées

En savoir + sur Rome
Nuit des musées à Rome
Nuit des musées à Rome

Voilà une belle opération qui consiste à ouvrir les musées tard dans la nuit.

A Rome, ils seront ouverts gratuitement à partir de 20h et des animations y seront proposées. Les musées de la ville (donc pas ceux du Vatican) seront ouverts jusqu’à 2h du matin !

Quel plaisir d’être noctambule à Rome.

C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux musées, comme le musée de Rome in Trastevere qui offrira un concert des Nerocaffè. Ou la Galleria d’art moderne avec un concert en duo de Saria Convertino et Claudio Santangelo. Les musées du Capitole avec des chants populaires romains. Ou au musée de la civilisation romaine, dans l’EUR, un spectacle théâtral sur la vie d’un légionnaire de la Rome antique. Ou la Villa Torlonia avec un spectacle de chants et danses flamenco.

La liste complète de ces animations est en ligne sur http://fr.museiincomuneroma.it/mostre_ed_eventi/eventi/(p)/in_programma .

Une liste impressionnante d’animations, à l’occasion d’un bien sympathique nuit des musées. A ne pas rater, le 6 octobre à partir de 20h !

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.