Réveillon à Rome, Noël et Saint Sylvestre

Noël à Rome, réveillons et jour de l'an à Rome
Noël à Rome, réveillons et jour de l’an à Rome

Vous cherchez un lieu pour y passer les fêtes de Noël ou de la Saint Sylvestre ?
Pourquoi pas un réveillon à Rome. Les chrétiens fêtent la naissance de Jésus. Les touristes en prennent plein les yeux avec les rues illuminées. Et les jeunes cherchent à faire la fête.

Il fait quel temps à Rome ?
D’abord, Rome possède un climat assez favorable puisqu’en cette période, les températures oscillent entre 4 et 13°. Ceci est une moyenne, bien sûr. J’ai personnellement connu des hivers en-dessous de 0°. Rappelons que si Rome bénéficie de la douceur méditerranéenne, la ville est aussi soumise à l’influence des Apennins, qui se trouvent à 60-70km à vol d’oiseaux.

Est-ce qu’il pleut à Rome ?
S’il fait généralement doux en hiver, qu’en est-il des précipitations ?
En hiver, les précipitations s’élèvent, toujours en moyenne, entre 100 et 110mm, soit à peine plus que celles de Nice (autour de 90mm). On compte environ 9 jours de pluie à Rome, pour tout le mois de décembre. Idem pour Janvier.
C’est donc une période favorable aux visites, d’autant qu’il est assez facile, les jours de pluie, de programmer une visite de musées ou de sites célèbres, il y en a tant.

C’est ouvert ou fermé à Rome ?
Pour votre information, les musées sont ouverts le 24 et 31 décembre, mais certains ferment un peu plus tôt. Ils sont par contre fermés, les 25 décembre et 1er janvier. Les commerces sont également fermés ces jours fériés, à l’exception des hôtels et restaurants, cela va de soi.
Profitez-en pour visiter les sites extérieurs, comme piazza Navona, piazza di Spagna, la fontaine de Trevi, le Trastevere, etc.
Attention, les musées du Vatican sont également fermés le 26 décembre, fête de saint Etienne, le premier martyr chrétien.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.