Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Les concerts de Noël et du Nouvel An à Rome 2016-2017 sont nombreux, de qualité… et souvent rapidement complets.
N’attendez pas la dernière minute pour vos réservations, sous peine de ne plus disposer que de mauvaises places et d’un choix devenu restreint de spectacles.
Ne vous précipitez pas mais ne tardez pas trop non plus.

Je veux voir en détail tous les spectacles proposés pour Noël et le Nouvel an à Rome

Concerts de Noël et Nouvel an à Rome 2016-2017Les concerts de Noël et du Nouvel An à Rome 2016-2017

On dénombre une quarantaine de concerts classiques et de spectacles lyriques pour les fêtes de fin d’année à Rome. De quoi satisfaire tout le monde.
Cela va de l’interprétation d’extraits de musiques célèbres aux grands opéras baroques.

Concerts de Noël et du Nouvel An à Rome 2016-2017, pour qui ?

Les concerts de Noël et du Nouvel An à Rome sont destinés à un large public. D’abord les spectacles composés d’extraits sont plutôt orientés pour plaire à un public de curieux. Plutôt donc des visiteurs qui veulent parfaire leur visite de Rome par un peu de rêve et de merveilleux.
Par contre, les oeuvres entières, essentiellement des opéras, sont destinés indifféremment aux visiteurs curieux et aux mélomanes. En effet, ces représentations offrent plus de substance pour satisfaire les connaisseurs. Ce qui n’empêche pas les non connaisseurs de s’y intéresser aussi, bien évidemment.

Concerts de Noël et du Nouvel An à Rome 2016-2017 avec dîner

Opéra en concert avec dîner : Vous pouvez assister à un concert lyrique, reprenant des extraits d’opéras célèbres, salle cavour par 4 chanteuses et chanteurs. Au programme, entre autres : Puccini, Donizetti, Mozart, Offenbach, Verdi, etc. Le dîner se déroule dans un restaurant voisin, avant ou aprés le concert. Plusieurs offres disponibles.

Musique de la Rome de Bernin accompagné d’un dîner traditionnel romain. Le concert se déroule dans la très belle église de Sant’ Agnese in Agone (face à la fontaine du Bernin de la Place Navona). Le dîner se déroule au restaurant La scaletta degli artisti, tout à côté.

Sérénades d’opéra de nuit avec dîner à la galerie Doria-Pamphili. Vous entendrez, entre autres, les airs célèbres de Puccini, Mozart, Bellini, Verdi, etc. Le dîner a lieu au restaurant Zafferino, Via delle Coppelle 20, non loin de la place Navona.

Vous pouvez aussi écouter les Airs et duos d’opéra sur le lieu historique de Tosca, avec dîner. Le concert se déroule dans l’église qui fait face au château Saint Ange, de l’autre côté du Tibre, avec des airs de Puccini, Verdi et Rossini et le dîner, tout près, au restaurant Le Streghe.

Trois ténors, arias d’opéras et ballets de Napul’é avec dîner dans l’église San Paolo dentro le Mura, Verdi, Puccini, Leoncavallo, etc, précédé d’un dîner au restaurant La Fontana al Viminale. Métro Repubblica.

Enfin, pourquoi pas Giuseppe Verdi, la Traviata avec dîner ? 4 chanteuses et chanteurs proposent l’oeuvre en intégralité. Un pianiste accompagne les chanteurs. Le dîner se déroule dans un restaurant voisin, avant ou après le concert. Plusieurs offres disponibles.

Tous ces spectacles sont également et par ailleurs proposés sans dîner, ainsi que d’autres propositions, trop nombreuses pour être mentionnées ici. Par contre, vous les retrouverez facilement dans le lien ci-dessous.

Je veux voir en détail tous les spectacles proposés pour Noël et le Nouvel an à Rome


Voir aussi les concerts de Noël et du Nouvel an à Venise

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *