Exposition Canaletto à Rome

L’ exposition Canaletto à Rome célèbre le 250e anniversaire de la mort de Canaletto. Elle se déroule du 11 avril au 19 août 2018.

Exposition Canaletto à Rome

xposition Canaletto à RomeCette rétrospective est un ensemble exceptionnel de 68 oeuvres : peintures et dessins du Maître ou objets utilisés par lui.
En effet exceptionnel car les oeuvres exposées proviennent par exemple du Metropolitan Museum of Art de New York, des musées de Boston, Kansas City, Cincinnati, également d’Europe, comme le Musée Pouckine de Moscou, le Musée Jacquemart-André de Paris, la National Gallery de Londres, des musées de Budapest, Milan, Rome, etc.
De plus, certaines oeuvres n’ont jamais été exposées en Italie. Ainsi donc, c’est une ensemble unique, ici réuni, pour donner un très large aperçu le plus complet possible de l’art de Canaletto, et disons même de sa vision de l’art et de la ville.

En conséquence, on peut la compter parmi les expositions majeures de Rome.

Canaletto

Giovanni Antonio Canal (Venezia 1697 – 1768), dit Canaletto, est un peintre vénitien qui s’illustra dans le védutisme. C’est-à-dire la représentation de scènes de ville.

En effet, ces scènes sont à la fois représentatives de la réalité urbaine mais augmentées de perspectives recherchées, de détails vivants et naturels, apportant même parfois d’une certaine fantaisie.

Informations pratiques de l’ Exposition Canaletto à Rome

Museo di Roma
Piazza San Pantaleo, 10
Rome
Juste au sud de la place Navona

Accès
Bus, arrêt Torre Argentina, Corso Vittorio Emanuele/Navona, Corso Vittorio Emanuele/Sant Andrea Della Valle

Horaires
Du mardi au dimanche, de 10h à 19h.
Fermé Lundi et 1er mai.

Site officiel du Musée de Rome

Share

LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.