Visiter la Domus aurea à Rome réouverture

Visiter la Domus Aurea à Rome est redevenu possible, après une fermeture pour restauration depuis 20116.

La Domus aurea à Rome

Domus Aurea à Rome
Vue partielle de la Domus Aurea

La Domus aurea est un très grand complexe d’habitation, construit pour l’empereur Néron au 1er siècle. Ce complexe comprenait de nombreuses pièces d’habitation mais aussi plusieurs jardins, un lac artificiel. La pièce la plus étonnante de cette Domus Aurea, c’était sans aucun doute la salle de banquet, dont le plafond décoré d’un ciel étoilé, tournait sur lui-même.
La décoration intérieure comprenait des fresques, des mosaïques, des statues, des frises, toutes plus splendides les unes que les autres. Vous pouvez lire notre page de présentation de la Domus Aurea à Rome.

Visiter la Domus Aurea

Mais cette splendide demeure était en mauvais état et certaines parties devenaient menaçantes. Elle fut donc fermée à la visite en 2006 et nécessita 10 ans de travaux pour sécuriser et restaurer les salles.
Malheureusement, il ne reste rien ou presque des fabuleuses décorations antiques. Autrefois, on visitait les immenses murs de brique. Pas des plus passionnant si on n’en connaissait pas l’histoire, l’utilité ou l’apparence d’origine.
Ca, c’était autrefois. Désormais, la demeure se visite avec bien plus d’intérêt car elle est équipée d’une installation multimédia, projetant aux murs les décorations disparues.
Les travaux ne sont toujours pas terminés et seule une partie de la Domus se visite. Toujours sur réservation. Toujours accompagné.

Informations pratiques pour visiter la Domus Aurea

Adresse
Domus Aurea
Via della Domus Aurea, 1
Arrêt métro Colosseo

Horaires
Uniquement les samedis et dimanches
Les visites en français ont lieu à 12h45 et 14h15

Tarifs
14€ + 2€ de réservation

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.