Grève à Rome mercredi 13 janvier 2016

Déjà, une grève à Rome ? L’année commence à peine et ça démarre fort. Enfin, si je puis dire. Parce que question de démarrer, c’est un peu l’inverse qui se profile.

Grève des transports mercredi 13 janvier 2016

Grève à Rome Grève des transports à RomeEn effet, une grève des transports en commun est annoncée. Les employés de la société ATAC à Rome, la société qui gère tous les transports en commun, cesseront le travail, le mercredi 13 janvier 2016, de 8h30 à 12h30.
Rassurez-vous, les grèves en Italie durent rarement la journée complète, comme vous le lisez, celle-ci sera effective seulement en matinée.
Elle impactera fortement les bus, le métro, certains trains locaux. Partez du principe qu’aucun transport en commun ne circulera dans la ville.

Comment se déplacer pendant la grève à Rome

Comment se déplacer sans transports en commun ?

D’abord, cette grève de la société ATAC n’impactera pas les liaisons en bus et trains vers les aéroports. C’est déjà un bon point.
Si vous avez besoin de vous déplacer à Rome, vous avez trois solutions :

  • arrangez-vous pour vous déplacer avant la grève ou attendre que la grève se termine, autant que faire se peut. Je reconnais que c’est un peu facile à dire. Sachez cependant que c’est la solution la plus pratique et la plus sûre. Essayez de vous organiser en ce sens. Modifiez votre programme de visites.
  • circulez à pied. C’est la solution qu’utiliseront de nombreux visiteurs.  Là encore, essayez de modifier votre programme de visites. Par contre, si vous êtes sur le départ, traverser Rome avec des valises, ce n’est guère aisé. Essayez d’utiliser les transports avant 8h30. Déposez vos valises à la consigne de la gare Termini et visitez les alentours. Vous avez des musées proches, comme le Palazzo Massimo alle Terme, par exemple, à 5 minutes à pied, magnifique musée archéologique présentant, entre autres les fresques de la villa Livia. Ou le Colisée, le forum et le Palatin à 20mn à pied, ou, le musée Barberini, à 15mn à pied, avec (entre autres) des toiles, de Caravage, Titien, Raphaël, Le Greco, Rubens, etc.
  • utilisez les taxis, mais attendez-vous à ce qu’ils soient pris d’assaut. Il vous faudra juste un peu de patience.

Quoiqu’il en soit, bon séjour à Rome. La ville est si riche que vous pouvez trouver un site qui vous passionnera. S’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à intervenir sur notre Forum Rome, un forum de discussions pour faciliter les échanges d’informations

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.