Le point sur les travaux à Rome

En savoir + sur Rome

Pendant les visites, les travaux à Rome continuent. Les visiteurs qui consultent notre site rome1.com savent bien que le Colisée est en travaux, ainsi que la fontaine de Trevi, entre autres.
Désormais, ce sont les escaliers de la piazza di Spagna, la place d’Espagne, qui le sont aussi.

Travaux à Rome : Les escaliers de la place d’Espagne

Travaux à RomeAh, les escaliers de la piazza di Spagna ! C’est le rendez-vous incontournable des amoureux et de tous les visiteurs. Au printemps, ils sont couverts d’azalées en fleurs qui serpentent comme un torrent de fleurs.
Ces escaliers de la place d’Espagne sont en travaux et fermé au public. Certes, on pourra en admirer de petites parties mais on ne bénéficiera plus de cette vue d’ensemble qui les rend si spectaculaires.
Pour cela, il faudra attendre le printemps 2016.

Travaux à Rome : le Colisée

Les travaux du Colisée ont débuté en 2013. C’est vrai qu’il était en partie bardé d’échafaudage et manquait passablement d’allure, vu sous certians angles.
Pour les tavaux du Colisée, encore un peu de patience. Les travaux devraient s’achever au printemps 2016. Mais le Colisée restait ouvert durant les travaux, la gêne est finalement minime.

Travaux à Rome : la fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est en travaux depuis 2014. Et disons-le elle est défigurée par les échafaudages et, le comble pour une fontaine, elle est à sec.
Certes, un aménagement provisoire permet d’en admirer certaines parties mais une fontaine baroque sans eau et zébrée de pièce métallique, ce n’est pas une fontaine.
Réjouissez-vous, les travaux avancent et seront terminés le 3 novembre. La fontaine devrait alors retrouver son eau, ses symboles, son histoire et son éclat.

Avant d’aller visiter ces sites emblématiques de Rome, je vous invite chaudement à découvrir leurs secrets dans nos pages sur le Colisée, la fontaine de Trevi et la piazza di Spagna.


Votre hôtel à Rome ou votre location d’appartement à Rome


 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.