Hôtel et AirBnB à Rome

Trouver votre hôtel et un AirBnB à Rome est siple. Rome est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Les hôtels et autres hébergements y sont très nombreux. Mais comment éviter une location à Rome qui héberge des groupes agités, celui parfois bruyant, ou celui qui est trop éloigné ? Comment trouver l’hôtel sympa, au personnel serviable ?

Choisir son AirBnB ou son hôtel à Rome

airbnb à Rome hôtel à RomeParce que nous nous sommes posés ces questions, nous avons choisi des partenaires :

  • Booking pour choisir son hôtel, il semble être le plus complet avec 5200 hôtel à Rome!
  • AirBnB pour toutes vos locations de chambres, appartements ou villas.

Recommandations pour votre hébergement à Rome

  • Filtrer les nombreuses annonces par prix ou quartier. Cela restreindra votre choix (ouf, tant mieux) et vous y verrez plus clair.
  • Ouvrez systématiquement la carte proposée, pour situer la location dans la ville, par rapport aux sites touristiques principaux et aux transports en commun.
  • Lisez systématiquement quelques commentaires. Personnellement, j’ai un faible pour les commentaires négatifs. Non pas que j’y accorde beaucoup de foi, ils peuvent tout à fait être l’oeuvre déguisée d’un concurrent ou d’un client trop exigeant. Mais, ces critiques me renseignent sur l’hôtel, quand elles sont nombreuses. Au contraire, 3-4 observations négatives ne peuvent pas être probantes. Attention à bien vérifier aussi les dates de ces annonces, car en 1 an, le personnel a pu changer et l’hébergement s’améliorer.
  • Lisez bien les annonces et pensez à tout. Par exemple, la salle de bain est-elle bien dans l’hébergement ou partagée ? Aurais-je le wifi en chambre ? Et tenez bien compte qu’à Rome, la température estivale peut monter au-delà de 35°? Auquel cas, une climatisation est la bienvenue.
  • D’un établissement pas cher, on ne peut pas avoir les mêmes exigences que d’un établissement plus haut de gamme. Il faut aussi tenir compte du rapport qualité/prix.
  • Tenez compte enfin que chaque pays a ses coutumes et que votre hébergement romain n’est pas tenu d’adopter les vôtres, c’est le contraire qui doit se produire.

Avantages pour louer à Rome

  • Dynamisme des promotions ou des tarifs dernières minutes
  • les locations sont facilement localisables sur une carte
  • Vous pouvez choisir votre hôtel, appartement, villa, par prix, niveau de confort, par quartiers de Rome, etc
  • Vous pouvez vous fier aux avis des clients précédents, à condition de faire des recoupements et de ne prendre en compte que des dates récentes.

Il me reste à vous souhaiter un excellent séjour. Ah, une dernière chose. Si vous avez besoin d’une confirmation avant votre choix final, n’hésitez pas à utiliser notre forum (ou notre page Facebook).

 Trouver un hôtel
ou un AirBnB à Rome

Share

Autres sources d'information
Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés, sujets á caution
Google maps - Intéressant pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville de Rome
Site officiel du tourisme á Rome


Autres propositions pour Rome et sa région

6 thoughts to “Hôtel et AirBnB à Rome”

  1. Merci mais j’ai déjà envoyé un mail à l’hôtel pour cette question des transports et il ne m’a pas répondu…L’adresse est: Via Tuscolana 23 km, Grottaferrata.
    Quel serait le prix d’un trajet en train, selon vous??
    Si nous prenons un bus pour aller dans le centre, cela vaut-il le coup de prendre un Roma pass si nous allons au Colysée + les musées capitolins?

    1. J’ai bien lu les références de l’hôtel que vous aviez noté, mais via Tuscolana 23km, ce n’est pas une adresse. D’autant que sur le site de l’hôtel, ils ne font pas figurer l’établissement sur la via Tuscolana mais sur une autre voie proche.
      ???
      Personnellement, si un hôtel ne répond pas à la demande de l’un de ses clients, je pense qu’il vaut mieux changer d’hôtel.
      Il y a des délais pour cela, qui permettent une annulation pure et simple sans retenue financière.
      S’il n’est pas possible d’annuler votre réservation, alors, envoyez un nouveau mail et téléphonez le lendemain.
      Quant au Roma Pass, il n’est pas certain que le transport soit pris en charge par votre Roma Pass. D’autre part, si vous visiez le Colisée et les musées du Capitole, en vous servant accessoirement des transports, le Roma Pass ne sera ps rentabilisé, me semble-t-il.
      Vous n’avez pas besoin de réserver en ligne votre Roma Pass. Le plus important est l’hôtel.

  2. Bonjour, j’ai réservé un hotel loin du centre je crois (20km)à Grottaferrata (Hotel Villaferrata): quel sera le moyen de transport le plus approprié (train, bus, metro) pour aller au centre de Rome? Nous y allons en amoureus, sans location de voiture.
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Je suis désolé mais j’ai du mal à vous répondre. Je n’arrive pas à localiser précisément votre hôtel, rien n’est indiqué sur leur site et je ne suis pas sûr qu’il y ait une solution simple et pratique pour rejoindre Rome. Peut-être des bus ? Ou peut-être faudra-t-il d’abord rejoindre Frascati et de là, prendre un train vers Rome. Mais le plus simple et le plus sûr, c’est de demander à l’hôtel lui-même, ils sont les mieux placés pour vous répondre.

  3. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un hébergement, je ne voudrais pas dépasser les 80/100€ par nuit, pour deux nuits à Rome, arrivée le 28 avril, MAIS TARD à l’aéroport (22h30 heure prévue). Compte tenu du temps de séjour (ensuite direction Naples), je souhaiterais un hébergement proche du centre. Est-il judicieux de louer une voiture à l’aéroport en arrivant, nous nous rendons ensuite à Naples en voiture, ou d’attendre de partir de Rome?

    1. Bonjour,
      Alors déjà, louer une voiture à Rome, non. D’autre part, personnellement, je verrais à fiare le trajet Rome Naples en train ou bus et éventuellement louerais une voiture à Naples pour visiter la côte amalfitaine.
      Sinon, pour un héebrgement à Rome, il faut visiter 2 de nos sources : les hôtels, en sélectionnant les niveaux de prix en colonne de gauche. Ou les propositions de particulier à particulier, en rubrique http://www.annonces-italie.com . Un tout nouveau site d’annonces de particulier à particulier, entièrement gratuit pour les propriétaires avec qui vous êtes en relation directe, ou pour les visiteurs également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.