Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Plages de Rome

Les plages de Rome sont facilement accessibles. Depuis le centre de la ville, il est en effet relativement facile de rejoindre l’une des plages de Rome.
Ostie Lido se trouve à quelque 25-30km à vol d’oiseau du centre historique de Rome, c’est-à-dire à moins d’1h par les transports en commun. De quoi concilier culture et maillots de bain.

plages de RomeA l’ouest de Rome, le littoral est un long rivage de sable qui s’étend sur près de 50km du Nord au Sud. Au Lido, ce rivage est en bordure de ville, à 600m de la gare. Plus au sud, il est longé par une agréable forêt.

Transports vers les plages de Rome

Pour aller au Lido di Ostia :
Les plages de Rome sont parfaitement bien desservies par les transports en commun, qui font partie du réseau des transports de la ville de Rome. Donc, compris dans l’Omnia Vatican & Rome ou le Roma Pass. Cela signifie que si vous disposez d’un billet métro-bus, d’un Roma-Pass valide ou d’un Omnia Vatican Rome valide, le trajet est compris dans votre titre de transport, y compris le train jusqu’au terminus d’ Ostia : Lido Centro.
Comment faire ?

En train :
Depuis Rome, vous prenez le train à la gare Porta San Paolo, tout à côté de la station du métro Piramide (ligne B). Prenez le train en direction du Lido. Descendez à Lido Centro.

Selon votre lieu d’hébergement à Rome, vous pouvez aussi vous rendre en métro, ligne B, direction Laurentina, jusqu’à la station Magliana. De là, par les couloirs souterrains, vous rejoignez les voies du train Ostia Lido, que vous prenez jusqu’au terminus.
Le temps de trajet est de moins d’une heure entre Magliana et Lido Centro.

En sortant de la gare Lido Centro, vous êtes à environ 600m  à pied du but. En sortant de la gare, c’est simple, c’est en face. Mais il vous faudra louvoyer, un coup à droite, un coup à gauche, à travers les rues. Sinon, un peu plus long, disons 800m à pied en tout, prenez en face, puis la seconde à droite jusqu’à la via del mare.  Là, vous commencez déjà à sourire, car la rue de la mer, ça vous parle. Eh oui, en suivant sur la gauche cette voie, vous y arrivez, enfin, plus précisément, à celles du Lido.

En bus :
Un bus, ligne 070 Express,  assure la liaison Station de métro EUR Fermi (Viale America, à 400m de la station) – Via litoranea (le long des plages jusuq’à Torvaianica), dont les porte évoquées plus loin et les plages libres.

En Mai, Bus tous les samedis et jours fériés, départs toutes les 30mn
A partir de juin, Bus toutes les 30mn tous les jours et toutes les 10mn le week-end.

Les plages de Rome

Ces stations balnéaires sont fréquentées par les romains, que vous voyez dans le train avec leur serviette de bain. L’aller en train ou en bus est souvent assez joyeux. Le retour, parfois plus ensommeillé.
Pensez-y si vous avez des enfants, en prenant garde aux insolations et à la déshydratation. Vous n’êtes pas obligés de passer une journée entière sur les plages de Rome. D’ailleurs, peu de romains le font. Vous pouvez très bien organiser une visite d’Ostie (antique), même ligne de train, mêmes conditions tarifaires et  quelques heures sur les plages de Rome, dans la même journée.

Voir les plages libres (ou naturelles) de Rome

Voir les plages aménagées (ou payantes) de Rome

Voir aussi les plages de Fiumicino-Fregene


Trouver votre hôtel au Lido di Ostia
ou votre location d’appartement en bord de mer


Share


2 avis

  1. J’aimerai bien savoir qu’est Ostie pour Rome ???? C’est une question pour mon latin !
    merci beaucoup

    • Ostie est le port méditerranéen de Rome et son entrepot à denrées, dont le blé.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *