Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vue panoramique sur Rome : meilleurs lieux

Une vue panoramique sur Rome apporte une sérénité étonnante, on y distingue les hauts édifices reconnaissables, les clochers et les dômes, les parcs et les rues de Rome.
Je vous livre ici 4 beaux points de vue panoramique sur Rome.

Le plus large panorama sur Rome : Terrasses du Vittoriano

Vue panoramique sur Rome depuis le VittorianoPiazza Venezia s’élève le Vittoriano ou plus exactement le monument à Victor-Emmanuel II, cet édifice blanc, imposant, situé juste à côté du Capitole et non loin du Colisée et des forums.
Derrière le bâtiment se trouvent deux ascenseurs de verre permettant d’atteindre la terrasse. Pour rejoindre ces ascenseurs, monter les marches du Vittoriano et contournez-le ou, si vous êtes déjà place du Capitole, inutile de descendre et remonter les escaliers du Vittoriano, face à la mairie de Rome (le seul édifice avec des escaliers, partez sur la gauche, empruntez les larges escaliers vers Santa Maria in Aracoeli et contournez-la par la droite.

La terrasse domine la ville du haut de ses 70m environ.  On découvre alors un vaste panorama, presque à 360°, avec le Colisée et les forums tout proches, plus loin la Villa Médicis, plus loin encore mais parfaitement reconnaissable, la basilique Saint Pierre, etc.

Utilisation payante des ascenseurs

Vue panoramique sur Rome : Jardin des orangers

Vue panoramique sur Rome depuis le parc SavelloSur la colline de l’Aventin, le parc Savello abrite le jardin des orangers et sa terrasse. On y accède par la Via Santa Sabina ou la piazza Pietro d’Illaria. La terrasse en surplomb au-dessus du Tibre permet un large coup d’oeil sur Rome : Vittoriano, Villa Médicis dans le lointain, basilique Saint Pierre, le Trastevere, etc.
Ajouté aux odeurs des fleurs d’orangers, nul doute que vous passerez un excellent moment, très reposant. De plus, le parc est gratuit.

Vue panoramique sur Rome  : Villa Medicis

Vue panoramique sur Rome depuis la Villa MédicisLa Villa Médicis, vous le savez, c’est un palais entouré d’un parc, sur le mont Pincio, à quelques pas de la Trinité des monts et des escaliers de la place d’Espagne. C’est l’Académie de France, depuis 1803.

Le palais et les jardins sont ouverts en visite guidée,  et permettent des points de vue magnifiques sur Rome, notamment la basilique Saint Pierre située à quelques distances, de l’autre côté du Tibre.
Vous profitez ainsi du panorama et de la villa Médicis elle-même.

Rome vu d’en haut depuis la Coupole de Saint Pierre

Vue panoramique sur Rome depuis la basilique Saint PierreLa basilique Saint Pierre se repère de loin, notamment grâce à sa coupole facilement reconnaissable.C’est elle qui sert souvent de repère pour so’rienter et reconnaître les autres édifices.

A l’inverse, depuis la coupole elle-même, vous pouvez embrasser une vue exceptionnelle sur Rome, peut-être la plus large et la plus belle. L’accès à la coupole est payant, à pied ou en partie en ascenseur mais attention aux précautions à prendre, la visite n’est pas recommandée à tous, les lieux n’étant pas aisés d’accès.

Voir mes pages référencées ci-dessus.

Vue panoramique sur Rome : Le château Saint-Ange

Vue panoramique sur Rome depuis le Château Saint Ange à RomeOn ne s’en doute pas toujours, mais la terrasse supérieur du Château Saint Ange permet une vue exceptionnelle sur la basilique Saint Pierre ainsi qu’une belle vue sur Rome, en partie obstruée en été par les arbres le long du Tibre.
Je vous la recommande néanmoins lors de votre visite des lieux.

 

 

 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *