Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Locations à Rome hôtels appartements

Des locations à Rome ? Oui, mais lesquelles ? et comment choisir ? Il n’existe pas de solution idéale, valable pour tous, en toute circonstance. Malheureusement. Rome1.com vous oriente un peu dans le dédale des offres.

Locations à Rome en chambre d’ hôtel

locations à Rome Trouver un hôtel à RomeLa location d’une chambre d’hôtel, c’est la solution adoptée par la plupart des touristes. En effet, c’est simple de trouver des centrales de réservation, bien moins simple de trouver les sites d’hôtels eux-mêmes, et difficile de se décider, sans crainte.
La chambre d’hôtel comprend le petit déjeuner, la plupart du temps. Dans ces conditions, vous n’avez rien à faire. Vous ne vous occupez nullement des contingences matérielles. Vous louez, on vient refaire le lit et nettoyer votre chambre. Le petit déjeuner est prêt.
Par contre, pour déjeuner ou dîner, c’est snack ou restaurant obligatoire.


Chercher un hôtel à Rome      –       Louer un appartement à Rome


Trouver des locations à Rome

La location à Rome d’un appartement offre plusieurs avantages :

  • Le tarif de location est souvent inférieur à celui de l’hôtel, à confort égal.
  • Vous devez (généralement) préparer votre petit déjeuner et vos repas vous-mêmes, mais c’est un avantage. En effet, ceux-ci vous coûtent sensiblement le même prix qu’à la maison et vous font économiser les frais de restaurants quotidiens.

Souvent, les locations à Rome reviennent MOINS CHERES que l’hôtel.



Hotels Rome

Conseils pour vos locations à Rome ?

Louer près d’un métro

A Rome, vous pouvez trouver une location dans le centre, pas trop loin d’un métro, c’est l’idéal. Pas de chance, c’est aussi le plus cher généralement.
Vous pouvez alors chercher plus loin, mais toujours prés d’une station de métro, sans pour autant vous éloigner de plus de 15 mn du centre, soit 5-6 stations de métro de Termini, maximum.

Louer près d’autres transports en commun

Certains quartiers sont desservis par le métro. Mais d’autres non. Auquel cas, il faut s’informer des possibilités de transports en commun, bus et trams, mais également de la destination de ces transports. Autrement dit, il faut savoir comment rejoindre le centre, par exemple le Colisée, le place d’Espagne ou le Vatican. Dans ce dernier cas, attention, prévoyez le transport uniquement côté château Saint Ange.

Une location un peu bruyante parfois

Pensez aussi au trafic routier qui peut apporter des nuisances sonores. Sachez que les romains ont tendance à veiller tard. Mais pas les éboueurs, ni d’autres travailleurs qui se démarrent tôt. En résumé, cela devient vite bruyant. Ne comptez pas trop faire la grasse matinée tranquillement, sauf dans  quelques lieux privilégiés, en retrait ou côté cour.

Pas de quartiers difficiles dans le centre de Rome

Question sécurité, à part les pickpockets, comme dans toutes les grandes villes touristiques, il n’y a guère de problèmes à craindre en centre ville. Certains lieux sont connus pour être investis par les étudiants, mais à part quelques chahuts éventuels, rien à craindre. D’autres sont connus pour être davantage occupés par des populations immigrées, comme le Sud-Est de la gare Termini. Mais là encore, votre vie n’y sera pas en danger, rassurez-vous.


2 avis

  1. comment faire pour obtenir une location proche des station a métro

    • Bonjour,
      Pour toute question, il est préférable d’utiliser le forum, pour un meilleur suivi des échanges. Merci.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *