NORD du centre historique de Rome

En savoir + sur Rome

Au nord du centre historique de Rome, rome1.com propose de vous faire découvrir une Rome secrète ou du moins, moins connue.

Nord du centre historique de Rome

Le Nord que nous décrivons ici est tout relatif, Rome s’étendant encore bien au-delà. Il s’agit plutôt du Nord du centre historique.

Nord du centre historique de Rome

Rome secrète dans le Nord du centre historique de Rome

Ce “Nord” de Rome comprend la célèbre place del Popolo où ont lieu de nombreux concerts en plein air et le non moins célèbre parc du Pincio qui jouxte la Villa Borghese. Les 2 parcs n’en forment d’ailleurs qu’un seul et sont souvent légitimement confondus.

Plus au Nord, et déjà bien moins fréquenté, se situe le musée d’art contemporain, le MAXXI à l’architecture et aux collections remarquables.

Plus à l’Est, et là, franchement peu touristique, on pénètre dans une Rome secrète. En effet, ce sont les deux quartiers de Coppedé et de Nomentano, peu fréquentés par les touristes. Ils peuvent offrir des espaces culturels et de détente, par exemple intéresser les amateurs d’architecture (Libety) ou de vitraux. Ce sont des quartiers très vivants, plutôt chics.

Tous ces sites de notre Rome secrète sont développés dans notre rubrique En savoir+ sur le sujet, ci-contre.

 

Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.