Trou de serrure des chevaliers de Malte

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Le trou de serrure de la Piazza dei Cavallieri di Malta, devant le Prieuré des Chevaliers de Malte, est certainement le trou de serrure le plus célèbre au monde.

Quel trou de serrure ?

Trou de serrure des chevaliers-de-malteAlors là, c’est le pompon ! Figurez-vous que les gens font la queue, sans gêne, pour regarder par le trou de la serrure. Mais c’est à peine croyable, non ?
Et, vous n’allez pas le croire, cela se passe sous les yeux bienveillants de la police, en plus. Les carabiniers font les cent pas en veillant simplement à ce que les curieux satisfassent leur instinct voyeur en toute quiétude. Non, mais c’est franchement choquant. Quoique…

Que voir par le trou de serrure ?

Au fait, qu’est-ce qu’on y voit ?
Si vous avez envie de jouer les curieux, faites la queue pour regarder, à votre tour, par le trou de la serrure du grand portail, vous aurez une surprise !
Ne vous attendez pas non plus à des miracles, la quête est souvent plus intéressante que le but atteint.


Pour retrouver nos églises primitives, peu touristiques, vous avez besoin d’un plan de Rome, que nous pouvons vous fournir dans notre boutique sur le site leptitmagasin.com


Share

Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.