Les cent fontaines à la villa d’Este

En savoir + sur Rome

L’allée des cent fontaines de la villa d’Este à Tivoli est particulièrement impressionnante.

C’est une longue allée qui longe toute la largeur du jardin, pour aboutir à la “Petite Rome“. Tout au long de cette allée, on peut admirer le jardin et ses jets d’eaux en contrebas, la perspective étant facilitée par la pente naturelle du terrain.allée des cent fontaines à la villa d'Este à Tivoli

Depuis l’allée des 100 fontaines, c’est un peu l’ensemble du jardin de cette villa d’Este qui paraît se mouvoir et vit au rythme des bassins, des cascades et des jets d’eau.

Mais cette allée des cent fontaines a un autre grandissime intérêt : ses propres fontaines.

En effet, une centaine de fontaines coule sur trois niveaux, tout au long de l’allée, accompagnant le passant de ses murmures et de sa lumière changeante. L’effet est saisissant et merveilleusement harmonieux.

C’est l’un des nombreux points d’intérêt de ce jardin de la villa d’Este à Tivoli.

Il faut voir aussi la fontana dei Draghi (la fontaine des dragons), la fontana del Bicchierone (la fontaine du Grand Verre), la grande cascade, etc. Il existe même, non pas des jets d’eau mais des jeux d’eau, oui, vous l’avez deviné, de petits jets d’eau qui surgissent tout  coup, là où l’on ne s’y attend pas et mouille le visiteur surpris et hilare.

Retour vers la Villa d’Este à Tivoli

Share

Rome : Autres informations similaires


One thought to “Les cent fontaines à la villa d’Este”

  1. Bonjour,
    A Tivoli, peut-on visiter uniquement le jardins et ses fontaines, ou doit-on obligatoirement prendre le billet pour la visite de la Villa d’Este ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.