Clivo di Rocca Savella à Rome

En savoir + sur Rome

Le Clivo di Rocca Savella est un passage tranquille qui traverse le Parc Savello. C’est une sorte de chemin de campagne au beau milieu de Rome.

Clivo di Rocca SavellaClivo di Rocca Savella à Rome

Le Clivo di Rocca Savella est situé derrière l’église Santa Maria in Cosmedin. Le Clivo, comme son nom l’indique, est une endroit pentu. C’est un chemin qui grimpe sur la colline de l’Aventin et relie le Lungotevere Aventino (à l’Ouest du Circo Massimo) à Santa Sabina et au jardin des oranges.

A la différence du Clivo dei Publicii qui lui est ouvert à la circulation automobile, le Clivo di Rocca Savella est piétonnier. Profitez de ce chemin pour apprécier de très belles vues sur la ville et bénéficier d’un silence étonnant au cœur de la capitale si active.

Tout en haut du Clivo di Rocca Savella, au printemps et en été, vous bénéficierez aussi de la délicieuse odeur des orangers en fleurs.

Le Parc Savello à Rome

Ce parc Savello est situé au sommet de la colline de l’Aventin, au débouché du clivo di Rocca Savella. Il est de dimension somme toutes modestes (7 800m²) par rapport à d’autres parcs romains. Il a été créé à l’intérieur d’un ancien château de la famille Savelli dont on peut deviner encore les murailles et quelques éléments d’architecture. Il est constitué de vieux pins parasols, de poteries en terre cuite et surtout, d’une orangeraie qui exhale ses odeurs presque tout au long de l’année.

Ce parc est récent, il date du début du XXe siècle, 1932 précisément, mais, dit-on, les orangers auraient été plantés ici par Saint Dominique. Donc, au XIIIe siècle. On a peine à le croire mais, disons que cette légende participe du charme du parc.
D’autant que ce parc Savello possède un autre atout.

Vue panoramique sur Rome depuis le parc Savello

En effet, tout au bout de l’allée principale, le parc domine une grande partie de la ville de Rome. On y jouit d’une vue panoramique sur Rome, ses toits, ses clochers dont celui du Vatican.


Pour retrouver nos églises primitives, peu touristiques, vous avez besoin d’un plan de Rome, que nous pouvons vous fournir dans notre boutique italienne du site leptitmagasin.com .


Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.