Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Fonctionnement du Roma pass

Le fonctionnement du Roma pass est simple… mais il vaut mieux bien connaître son mode de fonctionnement. Le Roma pass est souvent la bonne solution quand on visite Rome. Deux premiers musées gratuits et coupe-file, les autres musées à tarif réduit, transports en commun gratuits. Ces avantages sont importants.

Fonctionnement du roma pass, comment l'utiliserMais, avant d’acheter un Roma pass, il vaut mieux peser ses avantages et inconvénients, d’où l’intérêt de notre page sur le fonctionnement du Roma pass et prendre quelques précautions, par exemple, par rapport à son âge ou aux sites visités.

Rome1.com , en toute indépendance, vous apporte donc toutes les informations et les analyses utiles pour que vous puissiez bien connaître le fonctionnement du Roma Pass et donc, bien choisir.

Nos conseils sur le fonctionnement du Roma pass

Vous pouvez acheter votre billet en ligne sur le site officiel du Roma Pass (5 jours minimum avant son retrait). Mais cela n’offre guère d’intérêt.

La validité du Roma pass est calculée à partir de la première utilisation du billet et non de sa date d’acquisition.

Un conseil pour retirer votre Roma Pass

Pour le retrait, orientez-vous ailleurs que vers les grands musées. Mieux vaut un point d’information, les aéroports, la gare Termini ou un musée peu fréquenté.

Heureux les - de 25 ans

Attention aux subtilités du fonctionnement du Roma Pass : Les musées d’état sont gratuits pour les – de 18 ans et à tarif réduit de 18 jusqu’à 24 ans compris. Les musées municipaux de Rome sont également à tarif réduit pour les 6-25 ans. Pour ces tranches d’âge, le Roma pass offre un intérêt réduit. Autre subtilité du fonctionnement du Roma pass : Attention. Entrée gratuite ne veut pas dire que vous entrez sans billet. Il vous en faut un.

Gratuits, amis parisiens, ça vous dit ?

En raison de mesures de réciprocité, les habitants de Paris (intra-muros) bénéficient de la gratuité dans les musées municipaux de Rome (Pas les sites d’état ou privés). L’adresse de Paris doit figurer sur la carte d’identité ou le passeport.

Accompagné(e) de personnes sans Roma Pass

Si vous visitez avec des personnes non munies de Roma pass, elles doivent suivre la file d’attente, en principe. En réalité, essayez de prendre un ticket aux caisses sans file d’attente, réservées à ceux qui ont réservé en ligne. Ca devrait fonctionner pour le Colisée, moins pour la Villa Borghese à la réservation obligatoire. Autre solution: acheter un billet au forum ou au Palatin où il y a moins de file d’attente et aller visiter le Colisée avec ce même billet, en entrant directement sans prendre la file d’attente.

Pas facile pour les réservations

Certains sites, la Galleria Borghese et les Domus romane du palais Valentini, nécessitent une réservation obligatoire, même avec le Roma Pass. Pour réserver votre entrée, vous devez impérativement appeler le +39 060608, en italien ou anglais. Vous ne parlez ni l’italien ni l’anglais ? Il n’existe pas de réservation en ligne possible. Alors, il ne vous sera pas possible de réserver, autrement qu’en passant directement sur site, s’il reste de la place disponible. C’est le gros handicap du Roma Pass. Heureusement, il n’existe que 2 sites avec réservation obligatoire.

Où trouver les infos pratiques sur les sites et musées ?

Nous avons une page récapitulative des conditions, horaires, jours d’ouverture des sites et musées, bref toutes les infos pratique en page musées de Rome (pas seulement ceux du Roma Pass)

 

Site officiel du Roma Pass

Retour au Roma Pass par rome1.com

 


6 avis

  1. Bonjour, il faut une photo d’identité pour prendre le roma pass ? car je viens de l’acheter sur internet pour moi et d’autres personnes et sur le papier il y a marqué qu’il faudra une photo d’identité !

    • Bonjour,
      Ah non, pas de photot. VOus notez votre nom prénom au dos de la carte qui sert de billet d’entrée et de transport.

  2. Bonjour
    Le PASS ROMA 3 jours est il valable 72 heures dès son activation ou bien 3 jours datés ? Une première utilisation le vendredi après midi par exemple nous permet elle d’aller jusqu’au lundi suivant même horaire ou bien est il valable jusqu’au dimanche ( 3è jour ) ? J’ai lu plusieurs informations contradictoires sur le net !
    Merci de votre réponse
    PHILIPPE

    • Bonjour,
      La réponse est notée sur ma page ci-dessus :
      “Il est valable à partir de sa première utilisation (pas de son retrait), jusqu’à la fin de la durée choisie”.
      Donc, si vous l’utilisez la première fois (musée ou transports) le vendredi après-midi, votre Roma pass sera valable jusqu’au lundi après-midi, même heure.
      Si vous avez lu des infos différentes sur d’autres sites, c’est qu’ils ne sont plus à jour depuis.. Hum, des années.

  3. Bonjour

    Est il possible de réserver pour la galerie Borghese (par téléphone evidemment) avant notre départ et avant d’avoir acheté nos roma pass sur place.
    Merci pour les infos.

    • Oui, c’est possible, c’est noté en page Roma pass. Vous appelez le call center dont le numéro figure sur ma page et vous réservez en tarif réduit ou gratuit. En italien, anglais et français en principe.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *