Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Musée de Rome en Trastevere

Le Musée de Rome en Trastevere, prononcez Trastévéré, n’est pas tout à fait un musée comme les autres et disons-le, il est passionnant pour ceux qui s’intéressent aux traditions populaires.

Le Musée de Rome en Trastevere

Musée de Rome en TrasteverePas assez connu, le Musée de Rome in Trastevere reconstitue des scènes de la vie populaire dans le Trastevère des 18 et 19e siècles. Au-delà des tableaux, oeuvres d’art ou objets exposés, il présente de belles reconstitutions, grandeur nature, d’anciens métiers du Trastevere, avec des mannequins habillés en costume d’époque et disposés en situation. Sont ainsi reconstitués, par exemple, un intérieur d’auberge, l’intervention d’un écrivain public, une pharmacie, etc.

Vous pourrez retrouver également de nombreuses photos anciennes du Trastevere et de très belles peintures figuratives qui permettent aisément de retrouver l’atmosphère de ce vieux quartier populaire.

Ah également, une salle consacrée au poète romain Trilussa.
C’est, pour nous, une excellente approche de la vie d’autrefois dans ce quartier passionnant du Trastevère et qui permet de mesurer l’évolution, ou le peu d’évolution, de l’urbanisme du quartier.

Le Musée de Rome en Trastevere

De plus, le Musée de Rome en Trastevere est ouvert au rythme du Trastevere, c’est-à-dire tard le soir pour un musée : fermeture à 20h.
C’est important à signaler, car ces ouvertures nocturnes permettent au maximum de profiter des richesses de ce quartier, en poussant vos visites jusqu’à l’heure du dîner. Du dîner… dans le Trastevere, bien sûr. Vous verrez qu’à la belle saison, le Trastevere reste animé une longue partie de la nuit.

Infos pratiques du Musée de Rome en Trastevere

Adresse
Museo di Roma in Trastevere
Piazza Sant’Egidio 1/b
00153 Roma

Horaires
Du mardi au dimanche, de 10h à 20h
Fermé le lundi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Attention : 24 et 31 décembre, fermeture à 14h

Fait partie du Roma pass

Site officiel du musée de Rome in Trastevere

Retour vers le Trastevere

 

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *