Quartier du Trastevere

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Le Trastevere, un quartier convivial et secret.
A Rome, chaque touriste rêve de visiter le Colisée ou les forums romains, les musées du Vatican ou la fontaine de Trevi, le Panthéon, la place di Spagna, la piazza Navona et bien d’autres sites célébrissimes.

 

Visitez le Trastevere

Mais s’il est un quartier que l’on doit connaître pour apprécier Rome et les romains, c’est le quartier du Trastevere.trastevere

Quartier de “l’au-delà du Tibre“, c’est un quartier populaire, bon enfant, qui conserve beaucoup de caractère, même s’il se transforme peu à peu, en quartier pour les noctambules.
Le quartier du Trastevere est constitué d’un sympathique dédale de petites rues, autour de Santa Maria ou Santa Cecilia. On se retrouve là, non pas au coeur de Rome, mais dans un petit village dont on arpente les ruelles. Un village où les habitants se connaissent, se côtoient et s’invectivent amicalement.

N’ayez pas peur de vous perdre un peu. Dans ces ruelles, la circulation automobile est quasi inexistante. Seuls quelques scooters peuvent encore déranger les piétons débonnaires. C’est dans ce quartier, à condition de s’éloigner des axes touristiques, que vous trouverez de nombreux cafés et restaurants typiques, de type familial. Les plats sont généralement peu onéreux, copieux et plein de goût.

La vie nocturne du Trastevere

Le Trastevère, c’est vraiment le quartier des romains bon vivants, qui viennent profiter d’un moment de convivialité. Le soir, les rues s’animent, les jeunes se retrouvent, souvent dans les rues et les places. L’atmosphère est bon enfant, décontractée.

Outre ces lieux préservés, faits pour la vie sociale et les sorties nocturnes, le Trastevère propose aussi un superbe Palais Farnesina aux fresques magnifiques et les jardins du palais Doria-Pamphili, le plus grand parc public de Rome que nous ne saurions trop vous conseiller pour un agréable moment de détente. Accès en bus.
Nous vous invitons à une agréable promenade, en consultant nos nombreuses pas sur les trésors cachés du Trastevère, en rubrique En savoir + sur le même sujet, ci contre.

 Trouver un hôtel dans le Trastevere ou autre hébergement

Fait partie de nos préférés pour visiter Rome

Réservations de coupe-files, concerts, visites
Votre hôtel, appartement, villa à Rome
Guides, audioguides, cartes de Rome et du Latium

Rome incontournable
Que voir à Rome
Carte de Rome interactive
Colisée
Forum romain histoire visite audioguide
Palatin
Place Navona
Place d Espagne
Fontaine de Trevi
Les autres Fontaines de Rome
Château Saint Ange
Galleria Borghese
Panthéon
Quartier du Trastevere
Saint Jean de Latran
Vatican : Basilique Musées et Sixtine
Musées de Rome

Share

Autres propositions pour Rome et sa région

One thought to “Quartier du Trastevere”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.