Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Plages aménagées de Rome

Les plages aménagées à Rome sont plus faciles à trouver qu’une plage libre et naturelle. En Italie, la culture des plages n’est pas la même que dans d’autres pays d’Europe. Vous devez donc vous adapter aux façons de faire locales.

Les plages aménagées de Rome

Au Lido di Ostia, vous trouverez essentiellement des plages privées, c’est-à-dire aménagées et payantes, comme d’ailleurs un peu partout en Italie.Plages aménagées de Rome

Photo © Arnaud 25 >

Vous pourrez y disposer d’un parasol, d’un transat et de bien d’autres services, tels que toilettes et nourriture. Impossible, bien sûr, d’amener son propre panier pique-nique.
Le principe de ces plages aménagées est que les plages sont nettoyées et tout est propre, rangé. Vous disposez d’une confort certain et de la plupart des services dont vous avez besoin. Vous pouvez n’emporter que votre serviette, votre maillot de bain et vos lunettes de soleil. Ah, le seul problème, c’est qu’une fois installé, vous ne pourrez pas choisir la couleur de votre parasol.
Mais, ces services ont un coût. A la différence des plages naturelles, donc libres et gratuites, où aucun aménagement n’est prévu, ni aucun service, les plages aménagées sont beaucoup plus développées à Rome et en Italie, en général.
Néanmoins, rome1.com vous fournit aussi des informations sur ces plages libres de Rome.

Accès aux plages aménagées de Rome

Comment vous rendre aux plages aménagées de Rome ou disons plus précisément, aux plages aménagées du Lido di Ostia ?
En train, depuis la gare de Lido Centro, direction sud-ouest, vous suivez les petites rues qui partent en face de la gare qui vous mèneront, en zigzagant un peu, jusqu’au Lungomare P. Toscanelli et aux plages privées du Lido di Ostia.

Les plages libres de Rome

Trouver votre hôtel au Lido di Ostia ou un autre hébergement

Retour aux plages de Rome

 

Share

LES AUTRES INFOS DE ROME1.COM SUR ROME

Plan de Rome Guide de Rome Audioguide RomeNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguides et nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com



Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *