Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Plages libres à Rome

Les plages libres à Rome sont moins nombreuses que les plages aménagées. On appelle plage libre ou plage naturelle, un lieu qui n’est pas privé ni aménagé. La plupart des plages sont privées mais rome1.com vous indique où et comment trouver les plages libres de Rome.

Rejoindre les plages libres à Rome

plages libres à RomeLe centre historique de Rome ne possède pas de littoral. Mais la ville de Rome, oui. Et qui dit littoral méditerranéen, dit baignades et plages.
On peut donc profiter de véritables plages, sur le territoire de la commune de Rome. D’ailleurs, les romains le savent bien et ils en profitent largement.

Les plages les plus faciles d’accès sont celles du Lido di Ostia mais bon nombre sont des plages aménagées et payantes. Les meilleures plages libres à Rome ou plages naturelles, donc gratuites, se trouvent plus au sud, en sortie de la ville, reliées par bus à la gare. Il en existe cependant au Lido di Ostia, qui reçoivent de nombreux baigneurs.

Accéder aux plages libres à Rome

  • LES PLAGES DU LIDO D’OSTIE LIDO ou LIDO DI OSTIA
    En train, depuis la gare de Lido Centro, dirigez-vous en face puis (première rue ou deuxième) à droite vers la large Via Ostiense que vous suivez sur la gauche sur 800m environ. Suivez ensuite le Lungomare P. Toscanelli vers la droite, sur 8-900m environ.
    En bus 070 Express, descendez à Cristoforo Colombo. La plage est à 150m.
  • LES PLAGES DES CANCELLI
    En train, depuis la gare de Lido Centro ou depuis Rome, à 400m du métro EUR-Fermi, viale America, prenez le bus 070 ( direction Torvajanica) qui, sur 5-6 km, s’arrête devant les Cancelli, les 7 portes qui longent les plages. Vous descendez à celle qui vous intéresse, par exemple la 3, et vous y trouverez des plages payantes et des plages gratuites. Ces dernières sont moins fréquentées et plus vastes que celles d’Ostia Lido.
    Ce bus fait partie de votre billet de transport ou de votre Roma pass ou de votre Omnia pass.
    En bus 070 Express depuis EUR-Fermi à Rome, descendez, comme ci-dessus) à l’un des arrêts des Cancelli.

Les plages libres de Santa Severa et Santa Marinella

Situées entre Fiumicino et Civitavecchia, les plages de Santa Severa et Santa Marinella sont parmi les plages libres (ou non aménagées) les plus vastes et nombreuses. On y pratique le surf et autres sports de glisse.

On y accède par le train, depuis la gare Termini, direction Civitavecchia, descendre à Santa Severa ou Santa Marinella et rejoindre les plages à pied, en 10mn. Comptez 1h de trajet environ et moins de 10€ (A/R).

Voir aussi les plages aménagées de Rome

Trouver votre hôtel au Lido di Ostia ou un autre hébergement

Retour aux plages de Rome


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *