Réserver un tour en bus à Rome

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Réserver un tour en bus à Rome est devenu une pratique courante des visiteurs. Mais cela n’en demeure pas moins reposant et très instructif. Visiter en se reposant, n’est-ce pas une solution idéale ? Je vous décris volontiers les différentes propositions existantes.

Réserver un tour en bus à Rome à arrêts multiples

Réserver un tour en bus à Rome

Les bus touristiques sont dotés d’un niveau panoramique découvert, au premier étage du bus. Ce premier étage du bus est à ciel ouvert et permet de bénéficier d’une vue à 360° sur Rome et ses monuments magnifiques.

L’itinéraire passe obligatoirement par les lieux symboliques de Rome, comme le Colisée, le Forum, la fontaine de Trevi (du moins faudra-t-il la rejoindre à pied car les bus n’accèdent pas directement à la fontaine de Trevi et c’est tant mieux). Les bus passent également devant la Basilique Santa Maria Maggiore, la bouche de la vérité, la place Saint Pierre, etc.

Vous disposez bien sûr de l’itinéraire et des arrêts. Et le grand intérêt de ces bus touristiques, non comptant de nous permettre une vue panoramique des sites, ils nous servent de bus.

Eh oui, vous montez et descendez quand vous voulez et autant de fois que vous le désirez, sous réserve de la durée de validité de votre billet, cela va de soi. On dit que ces bus touristiques sont à arrêts multiples (ça c’est en français) ou stop and go (un peu moins français)

Réserver un bus à arrêts multiples Stop and Go

 

En bus à la Villa d’Este de Tivoli et Villa Hadrien

Enfin, les bus touristiques offrent une très belle opportunité, celle d’aller visiter la superbe villa d’Este à Tivoli et ses jardins célèbres pour leurs jeux d’eau. Je n’ai pas dit jets d’eau, ça, vous en verrez de nombreux, mais aussi des jeux d’eau, amusants lorsque l’eau jaillit quand on ne s’y attend pas. Plutôt que de vous encombrer d’un métro + bus + marche à pied, le bus touristique, lui, vous dépose non loin de la Villa d’Este à Tivoli. Pratique.
Egalement, l’immense Villa Hadrien antique.

Villa d’Este à Tivoli et Villa Hadrien


Retour aux Visites guidées et autres réservations
Réservez un pass Rome et Vatican
Réservations de visites guidées à Rome
Réservez une croisière à Rome

Share

Autres sources d'information
Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés, sujets á caution
Google maps - Intéressant pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville de Rome
Site officiel du tourisme á Rome


Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.