Coupole de Saint Pierre du Vatican

En savoir + sur Rome

La coupole de Saint Pierre se visite et permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur le Vatican et Rome sur 360°. C’est en tout cas le choix de milliers de visiteurs.

Coupole de Saint PierreCoupole de Saint Pierre

Du sommet, on se rend compte de la hauteur du dôme et des proportions gigantesques de l’ensemble. La vue offre une perspective étonnante sur la place Saint Pierre.

Mais attention, nous devons attirer votre attention sur deux points.

L’ascension à la coupole de Saint Pierre

Notre recommandation

D’abord, sachez que l’ascension n’est pas recommandée à tous car, même en empruntant l’ascenseur, il reste ensuite de nombreuses marches à gravir, irrégulières, dans des couloirs étroits et par moment sans lumière naturelle.
Cette ascension n’est pas recommandée aux claustrophobes, femmes enceintes, personnes ayant des problèmes respiratoires ou cardiaques, ou des difficultés de locomotion.

2 ascensions en une

Outre notre précédente recommandation, il faut savoir que l’ascension se déroule en deux phases. D’abord l’accès au pied du dôme, par escaliers ou ascenseurs. Pas de recommandation particulière. Vue panoramique sur Rome au pied des gigantesques statues que nous apercevons sur la photo.

Ensuite, l’accès au lanterneau au sommet du dôme. Là, c’est davantage sportif et, disons-le, pour certains, cela peut devenir un parcours du combattant. Tenir compte de nos recommandations précédentes. Voir aussi nos autres vues panoramiques sur Rome.

Infos pratiques du dôme de Saint Pierre

Retour vers la Place saint-pierre-vatican

Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.