Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Azalées de la place d Espagne

Les azalées de la place d Espagne sont aussi célèbres que la place elle-même. Il s’agit en fait d’une exposition internationale d’azalées, mais, pour les visiteurs, qu’importe l’origine. Seule compte la perspective merveilleuse de ces azalées roses ou mauves qui courent le long des escaliers.

Exposition des azalées de la place d Espagne

azalées de la place d EspagneAu printemps, les escaliers de la place d’Espagne à Rome sont fleuris d’azalées. Fleuri est un euphémisme car les azalées ressemblent à une cascade rose qui dévale les escaliers.
Au milieu des tons ocres des murs et, vus du bas, se détachant sur le sol blanc et le ciel bleu, les couleurs sont alors incomparables et étonnement harmonieuses.

Quand voir les azalées de la place d’Espagne

Pour voir les azalées de la place d Espagne à Rome, déjà, il faut attendre la saison des azalées, donc l’hiver est exclus. Les fleurs sont exposées à partir de la mi-avril généralement, selon la météo. Ce sont quelques 600 pieds qui sont ainsi transportés des serres romaines.
Malheureusement les azalées, si bichonnées soient-elles, ne durent pas toute la vie. Toujours selon la météo de cette période, la floraison se poursuit jusqu’en juin.

Allez les admirer de préférence le matin, avant que la place ne soit envahie de touristes car sinon, la perspective architecturale s’en trouve quelque peu écrasée par la foule. Mais au fond qu’importe, la place et ses azalées sont devenues l’un des incontournables de Venise.

La magie des azalées de la place d Espagne

Les azalées semblent descendre en cascade en une féerie de blanc, de rose et de mauve. C’est un spectacle coloré et serein qui vaut le détour… si la saison le permet.

Retour vers la place d’Espagne


Trouver tous les hôtels place d’Espagne à Rome

Avez-vous visité aussi la fameuse Place Navona ?

Fait partie de nos préférés pour visiter Rome


Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *