Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Escaliers de la place d’Espagne

Les escaliers de la place d’Espagne à Rome sont appelés aussi les escaliers de la Trinité des monts, du nom de l’église qu’ils relient à la place d’Espagne.
Attention : Il est interdit de manger ou boire sur les escaliers de la place d’Espagne.

Architecture des escaliers de la place d’Espagne

Cette place d’Espagne est dominée par les majestueux escaliers, dus à l’architecte Francesco de Sanctis (1679-1731). Cet architecte ne doit pas être confondu avec son homonyme, écrivain. Les escaliers furent bâtis  pour le compte des français.escaliers de la place d'Espagne à Rome

Ce sont des escaliers monumentaux à trois niveaux et dont les deux niveaux supérieurs sont séparés en deux arcs.

Au-delà de la prouesse architecturale, on les admire aussi pour une autre raison. En effet, ils peuvent donner l’impression de torrents qui dévalent la pente.

Fréquentation des escaliers de la place d’Espagne

Ces escaliers attirent une foule de visiteurs, pas seulement des touristes, mais aussi des jeunes romains car c’est un peu le rendez-vous des amoureux.

L’été, les escaliers sont noirs de monde et l’on distingue mal leur architecture. Il faut venir l’admirer tôt le matin, avant 9h pour découvrir leur incomparable beauté.

Utilité des escaliers de la place d’Espagne

Les escaliers relient la place d’Espagne et sa fontaine de la Barcaccia à l’église de la Trinité des monts, dont ils portent le nom. On les nomme en effet, escaliers de la Trinité des monts.

Cette église aux deux clochers symétriques datent de 1495. Elle fut édifiée par Charles VIII, le roi de France. Depuis, elle a toujours appartenu à l’état français, comme encore de nos jours. C’est l’une des deux églises française de Rome.

Les escaliers étant construits en 1726 seulement, il fallut attendre donc plus de deux siècles pour que la liaison Trinité des monts et Place d’Espagne se fasse directement. Auparavant, à cause de la pente, le cheminement empruntait de longs détours.

Retour vers la place d’Espagne


Trouver tous les hôtels place d’Espagne à Rome

Avez-vous visité aussi la fameuse Place Navona ?

Fait partie de nos préférés pour visiter Rome


 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *