Exposition Vermeer à Rome, Vermeer et le siècle d’or de l’art hollandais

En savoir + sur Rome

Exposition Vermeer à Rome

Rome nous avait déjà habitué à de grandes expositions. Aujourd’hui, les Scuderie du Quirinal nous proposent une exposition sur le grand maître de la peinture hollandaise : Johannes Vermeer (17e siècle).

Exposition Vermeer à Rome
Exposition Vermeer à Rome

L’exposition intitulée Vermeer, il secolo d’oro dell’arte olandese (Vermeer, le siècle d’or de l’art hollandais) rassemble pour la première fois à Rome, les oeuvres du peintre, confrontées à celles de certains contemporains hollandais.

D’ailleurs, l’exposition aurait pu s’intituler le siècle d’or de l’art hollandais autour de Vermeer. Car Vermeer n’a pas peint beaucoup de tableaux. Un cinquantaine au total, aujourd’hui disséminés un peu partout dans le monde. On apprécie d’autant plus, chose rarissime, d’en retrouver une dizaine dans cette magnifique exposition Vermeer, le siècle d’or de l’art hollandais, dans les salles du Quirinal à Rome.  L’accent est ainsi mis sur la vie bourgeoise des Pays-Bas, la vie privée, les gestes du quotidien, la famille, les villes, avec toujours ces couleurs et cette mise en lumière si caractéristiques des hollandais du 17e.

Du 27 septembre 2012 au 20 janvier 2013
Scuderie del Quirinale
Via 24 Maggio, 16
Ouvert de 10h à 20h, vendredi et samedi jusqu’à 22h30 
Réservation en ligne conseillée 

http://www.scuderiequirinale.it/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.