Le Roma pass

En savoir + sur Rome
roma-pass
Roma Pass

Le problème du Roma Pass

Le Roma Pass est un pass musées + transports gratuits à Rome. Il permet de visiter gratuitement les 2 premiers musées de votre choix (il est alors coupe-file). Les autres musées se font à tarif réduit. Il est valable 3 jours, jusqu’à minuit du 3e jour.
Notez que les jeunes ou le splus de 65 ans de l’UE bénéficient déjà de gratuité ou tarif réduit.
A première vue, pour un prix de 30€ (tarif février 2013), il semble particulièrement intéressant.
Mais un problème se pose pour les sites nécessitant une réservation obligatoire, comme la Galleria Borghese et les Domus romane du palais Valentini. Dans ce cas, vous ne pouvez pas réserver en ligne. Il faut obligatoirement appeler le +39 060608, en anglais ou italien.
Et si vous ne maîtrisez pas suffisament ces langues ? C’est simple, vous ne pouvez pas réserver. Ou bien alors, vous pouvez réserver en ligne, mais HORS tarif Roma Pass.
Dommage.
Nous avons joint les responsables du Roma Pass qui nous confirment l’existence de ce problème. Il ne semble pas que d’autres solutions soient possible pour le moment.
Bon, mais le Roma Pass reste intéressant pour les autres musées, la quasi totalité des musées de Rome (sauf musées privés). Alors, ne boudez pas votre plaisir et sachez profiter des avantages du Roma Pass.

Share

4 thoughts to “Le Roma pass”

  1. Bonjour,

    Je pars à Rome pour 3 jours avec mon compagnon début avril.
    Nous étions partis pour acheter le Roma piu pour pouvoir se déplacer tranquillement et bénéficier des 2 entrées gratuites mais voilà… sur tous les forums, tout le monde site le roma pass et non le roma piu, du coup on hésite beaucoup. Que nous conseillez vous? Sachant que nous ne comptons pas visiter la ville d’Ostie mais les monuments et musés à Rome et le Rome antique?

    Par ailleurs, je tenais à vous féliciter et vous remercier pour votre site que nous trouvons superbe.

    Dorita

    1. Bonjour,
      Comme indiqué sur notre page Roma pass, les Roma pass concerne les musées et transports à Rome. Le Roma Pass PIU concerne Rome et ses environs.
      Donc, d’aprés ce que je comprends, ce qui vous intéresse est à Rome, donc le Roma PAss vous suffit effectivement. Il vous permet de béénficier des transports bus, trams et métros gratuits à Rome + les 2 premiers musées gratuits et coupe-file + les autres musées à tarif réduit, exception faite des privés.
      Pour info, Ostie fait partie de Rome, donc du Roma pass.
      La liste complète des musées concernés par le Roma Pass figure sur notre page Roma Pass.
      Et merci pour vos félicitations.

  2. Bonjour l’ami Marco ,nous revenons de notre séjour a Rome avec pleins de jolies choses en tête.
    Rome est vraiment une ville magnifique et s’y ballader en amoureux fut un réel plaisir.
    Merci encore pour vos renseignements qui nous ont été fort utile ; de toute façon nous y reviendrons
    Car nous n’avons pas pu tout voir,
    Bonne continuation a vous ainsi qu’a votre excellent site
    Arrivederci ;sandrine et fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.