Colisée en travaux

En savoir + sur Rome

Colisée en travauxNous vous en parlions, voilà c’est arrivé.

Les travaux de restauration du Colisée vont bientôt démarrer. Il en avait bien besoin ce bon vieux Colisée. Avec l’âge (1933 ans), la pollution de l’air, les visiteurs (passés de 1 à 6 millions ces dernières années), les pierres antiques, les joints et les ferronneries commençaient à se détériorer.
Une première mesure de sauvegarde fut d’interdire la circulation automobile devant le Colisée. Une mesure plus que courageuse quand on sait que les voitures et les bus circulaient ici sur une 2 fois 2 voies. Cet énorme volume de véhicules s’est déployé dans les rues adjacentes, provoquant la colère des habitants. On les comprend.

Un plan de restauration fut élaboré. Le nettoyage de la pierre historique devrait démarrer cet automne. Et surtout, vous vous en doutez bien, il fallait établir aussi un plan de financement, pour assumer les quelques 25 millions d’euros de travaux (pour l’instant). Tel un Mécène antique, l’entreprise Tod’s apporta son Auguste concours financier, merci à eux, sans contrepartie publicitaire.

Les échafaudages sont en train d’être montés tout autour du Colisée. Les travaux devraient durer, si tout va bien, jusqu’au printemps 2016 ! N’ayez crainte, le Colisée ne sera pas fermé au public et les visiteurs pourront toujours admirer les installations séculaires.

Rendez-vous donc dans 3 ans pour le “nouveau” Colisée. Mais, nous n’aurons pas la patience d’attendre jusque là, nous vous en reparlerons avant.

 

Share

2 thoughts to “Colisée en travaux”

  1. Je me réjouis de cette bonne niuvelle. Le vieux Colisée avit grand bssoin qu on s’occupe de lui… Pouvez-vous m’indiquer le prix d’entrée pour des collégiens, à Rome en mai procxain ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.