Cet été 2019, fermeture du métro de Rome

Cet été 2019, fermeture du métro de Rome. La nouvelle arrive et suscite l’interrogation, voire la stupéfaction des visiteurs. En effet, le métro de Rome connaîtra des périodes de fermeture exceptionnelle qui risquent d’impacter les touristes et les romains. Il vaut donc mieux en tenir compte.
Ces interruptions partielles sont dues à des travaux importants de rénovation, notamment des rails eux-mêmes. Et quelque soit la période de fermeture, l’arrêt d’un métro est problématique pour les usagers. Mais, il faut bien que les travaux de fassent. Chacun comprendra.

Fermeture du métro de Rome, ligne A (Battistini-Anagnina)

La ligne A dessert entre autres le Vatican avec les stations Ottaviano-San Pietro. Elle desert la place d’Espagne (Spagna), Barberini et file jusqu’à la basilique Saint Jean de Latran (station San Giovanni) et au-delà.
Cette ligne très fréquentée par les visiteurs sera partiellement fermée :

  • du 4 au 13 août
    Les stations Barberini et Repubblica ne seront pas desservies.
    Le métro s’arrêtera à la gare Termini normalement.
    Toutes la fin de ligne sera fermée, à partir de Termini vers Anagnina.
  • du 14 au 19 août
    Les stations entre Ottaviano et Manzoni ne seront pas desservies (Lepanto, Flaminio, Spagna, Barberini, Repubblica, Termini, Vittorio Emmanuele, Manzoni).
    Attention donc, toute la partie centrale de la ligne qui dessert le centre historique de Rome sera fermée.
  • du 20 au 25 août
    Les stations entre Battistini et Repubblica ne seront pas desservies.
    Seront donc inaccessibles, entre autres, les stations Ottaviano-San Pietro, Lepanto, Flaminio, Spagna, Barberini et Repubblica.

Prenez le tram et les bus

Si vous deviez utiliser ces transports pendant leur période de fermeture, alors, il faudra vous replier sur les navettes qui seront mises en place en remplacement des dessertes du métro.
Vous pouvez aussi utiliser les autres lignes de bus et les trams.
Les lignes sont très nombreuses. Vous pouvez vous faire aider par les applications smartphones comme Google maps, Moovit par exemple.
Malgré ces désagréments, Rome reste une ville fantastique. Bon séjour.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.