Exposition LES ETRUSQUES, UN HYMNE A LA VIE

Les Etrusques, un hymne à la vieLe Musée Maillol à Paris nous propose une superbe exposition, intitulée Les Etrusques, un hymne à la vie.
Cette exposition est ouverte du 18 septembre 2013 au 9 février 2014.

Plus de 250 oeuvres sont rassemblées, des terres cuites, des bronzes, des sculptures sur pierre, de l’orfèvrerie, de grandes reproductions de fresques, dont une reconstitution de tombe. Ah, j’oubliais. On pourra même admirer un sculpture en bois, miraculeusement sauvegardée des ravages du temps.

Les Etrusques remontent au IXe siècle av. J.-C. Les premiers rois de Rome furent étrusques, les Tarquin. Ils sont donc à l’origine de notre civilisation.

Exposition LES ETRUSQUES, UN HYMNE A LA VIE
© Thomas_Ihle

Cette exposition Les Etrusques, un hymne à la vie a 3 grands mérites :

  • Le premier est celui de rassembler en un même lieu, des oeuvres qui sont ordinairement éparpillées dans de nombreux musées à l’étranger.
  • Le second mérite est de montrer la diversité des cités étrusques et de leurs populations, ainsi que l’évolution des étrusques à travers le temps, l’assimilation des influences extérieures et leur propre influence sur le monde antique.
  • L’autre grand mérite, est de replacer certains objets dans leur environnement pour les rendre plus intelligibles et plus vivants.

Les Etrusques, un hymne à la vie : c’est une exposition que nous vous recommandons de visiter.

[box]Pour seulement 10€50 de plus que le billet individuel d’entrée, avec italie1.com visitez l’exposition dans des conditions exceptionnelles

Visite guidée + privatisation de l’exposition + visite libre de l’exposition et du musée Maillol

Samedi 19 octobre 2013 à 9h précises

Places limitées – Réservation conseillée[/box]

 

Infos pratiques
Exposition Etrusques, un hymne à la vie
du 18 septembre 2013 au 9 février 2014
Musée Maillol
59/61, rue de Grenelle – 75007 PARIS
Métro : Rue du Bac – Bus : 63, 68, 69, 83, 84, 94, 95 – Vélib : bd Raspail

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.