Liaison de nuit Paris – Florence – Rome en train

Paris – Florence – Rome en train de nuit

Voilà une bonne nouvelle.
Vous savez déjà que, depuis un an, la compagnie privée Thello proposait des liaisons par train entre Paris et Venise. Vous êtes plusieurs centaines de milliers de voyageurs à en avoir profité

A partir du 9 décembre prochain, cette même compagnie assurera une autre liaison tout aussi intéressante : Paris – Florence – Rome.
Le trajet durera 15h environ, départ à 19h12 de Paris et arrivée à Rome à 10h12 en gare Termini. Le retour partira à 19h25 pour une arrivée à Paris à 10h18.
La ligne desservira les gares de Dijon, Bologne et Florence. Vous pourrez donc faire un Paris – Florence de nuit également.

Et les tarifs ?
Profitez des prix de lancement de cette ligne. En couchettes 6 places, à partir de 35€ ! Et jusqu’à 275€ pour une cabine individuelle.
Voilà une initiative qui va combler un manque et s’avère bien pratique et bien économique.

En effet, d’abord vous dormez dans le train la première nuit et vous économisez donc sur le prix d’une nuit d’hôtel. Deuxièmement, vous arrivez directement au coeur de Rome, à la gare Termini. Et enfin, vous pouvez profiter entièrement de votre journée d’arrivée poour commencer à visiter la ville.
Sachez aussi que les hôtels ou propriétaires acceptent volontiers que vous leur déposiez vos valises dés le matin, même si votre future chambre n’est pas encore prête. Il existe aussi des consignes à la gare Termini.

Alors, un petit séjour à Rome pour les fêtes de fin d’année, ça vous dit ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.