Le MAXXI à Rome, musée des arts du XXIe siècle

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Le MAXXI à Rome est devenu un musée emblématique que la ville éternelle. En effet, Rome, ville célèbre pour ses vestiges antiques, dispose également d’un magnifique Musée des Arts du XXIe siècle, le MAXXI.

L’architecture du MAXXI à RomeLe MAXXI à Rome

L’architecture de Zaha Hadid laisse clairement entrevoir cet esprit résolument moderne, nouveau, ouvert sur l’avenir. Ce grand “paquebot” ondule, tout de fer, de vitre et de béton. A l’intérieur, de gigantesques rampes sinueuses permettent d’accéder aux étages, alors que tout baigne dans une forte lumière du jour. C’est un musée qu’on visitera autant pour ses collections que son architecture.

Les collections du MAXXI

Ce MAXXI renferme des collections d’artistes reconnus comme de jeunes artistes talentueux. Citons Vanessa Beecroft, Francesco Vezzoli, Alighiero Boetti, Stefano Arienti, Giuseppe Penone, pour ne citer que quelques italiens, il présente aussi des oeuvres de Kutlug Ataman, Anish Kapoor, Gilbert & George, Gerard Richter, Pour l’ouverture, une exposition accueille le visiteur, hommage à Gino De
Dominicis.

A noter que Rome possède déjà un musée d’art moderne, le Macro (Museo d’Arte Contemporaneo di ROma, 1999). Le MAXXI se veut une dynamique qui pousse la ville vers l’avenir.

Infos pratiques du MAXXI de Rome

MAXXI
Via Guido Reni, 4
Roma

Ouvert tous les jours de 11h à 19h, samedi jusqu’à 22h
Fermé le lundi, 1er mai et 25 décembre

Share

Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.