Place del Popolo à Rome

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

La place del Popolo à Rome est connue de tous les habitants. Cette grande place ovale est située au pied du parc du Pincio (prolongement de la villa Borghese). Vous en apercevez la terrasse en surplomb, au tout premier plan sur notre photo, donc tout en bas.

La place del Popolo autrefois

place del popolo à RomeAu centre de la place del Popolo, se trouve une fontaine où 4 lions rejettent perpétuellement l’eau de l’aqueduc de l’Acqua Vergine, le même aqueduc antique qui alimente la fontaine de la place d’Espagne et la fontaine de Trevi. Une autre fontaine, plus modeste, est adossée au Pincio.

L’obélisque central date du règne de Ramsès II. Il a été transporté depuis la ville d’Héliopolis. Les romains de l’antiquité avait une grande admiration pour la civilisation égyptienne et ils n’hésitaient pas à importer des obélisques et adopter leurs divinités, Isis en tête.
Au passage, notez que les romains étaient aussi capables de transporter ces monstrueux obélisques de plusieurs centaines de tonnes et de les redresser !

En savoir + sur les obélisques de Rome

La place del Popolo actuelle

De nos jours, la place est interdite à la circulation automobile sur une grande partie de sa surface. Tant mieux, on peut davantage l’apprécier ainsi.

Sur cette place del Popolo, se déroulent régulièrement de grands concerts. C’est devenu l’un des lieux de rendez-vous festifs à Rome que les jeunes romains connaissent bien.
Vous noterez au sud, non visibles sur la gauche de la photo, 2 églises identiques. Eh oui, deux églises rigoureusement semblables.  De chaque côté de ces églises partent 3 rues, qui ont donné leur nom au quartier, le Trident. L’une (celle de gauche) mène à la place d’Espagne, l’autre (celle du milieu) à la Piazza di Venezia et au Capitole, la dernière (celle de droite) presqu’à la place Navona.

Comme vous le comprenez, c’est donc une autre place qui sert aisément de repère dans la ville.

Découvrez votre hôtel à Rome, autour de la place del Popolo

 

Share

Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.