Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Météo à Rome

La météo à Rome en été intéresse nombre d’entre vous. Compte tenu de l’importance que vous accordez à votre séjour romain, mieux vaut qu’il fasse beau mais pas trop chaud, ni trop froid. Alors, qu’en est-il ?

Quelle est la météo à Rome? Commençons par l’été.

Quelle météo à Rome en été ?

Evidemment, tout le monde n’a pas toujours le choix de ses dates de vacances. L’été, comme toutes les villes touristiques, la capitale italienne est particulièrement fréquentée. Les places célèbres sont noires de monde. Et la météo en été à Rome, qu’en est-il ?

météo à Rome en étéMétéo à Rome en été : Températures 

Rome est de climat méditerranéen, donc une météo clémente en automne, hiver et printemps. Et chaude en été. Les températures montent facilement au-dessus de 30° en juin-juillet-août, voire début septembre. Certaines années, on relève des 35-40° en août, ce qui, avouons-le, ne favorise pas les visites en plein air. J’ai personnellement connu des mois de mai très chauds également. Il faut donc être habitué à la chaleur pour arpenter les rues de Rome en été. Dans la mesure du possible, mieux vaut éviter le mois d’août, autant que faire se peut.

Météo à Rome en été : Pluviométrie

La pluviométrie est, sinon nulle, du moins insignifiante. On compte de 2 à 5 jours de pluie, mais pas du tout en continu, disons plutôt d’averses éparses. Elles sont d’ailleurs à peine rafraîchissantes.

Finalement, la météo à Rome en été n’est pas si favorable qu’on l’imagine, à cause de la chaleur. Mais si on la supporte, ne refusons surtout pas pour autant un séjour dans la ville éternelle. Il faut savoir que dans ces villes chaudes, comme Rome, beaucoup d’habitants quittent leurs habitations en août pour partir eux-mêmes en vacances, se rafraîchir un peu.
Le mois d’août compte davantage de vacanciers à Rome que de romains.

Voir aussi la météo à Rome en hiver et la météo à Rome au printemps et en automne

Voir les prévisions météo à Rome

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *