Météo à Rome en hiver

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

La météo à Rome en hiver est certes inégale d’une année à l’autre, mais on peut tirer de grandes tendances en fonction des statistiques de ces dernières années.

Quelle météo à Rome en hiver ?

Météo à Rome en hiverDe part son climat d’influence méditerranéenne, la cité éternelle connaît des hivers relativement doux. Mais attention. Les Apennins ne sont pas loin. 60-70km à vol d’oiseau.  La ville reste influençable par le climat des montagnes et des froids vifs sont toujours possibles.

Voyons cette météo à Rome en détail.

Météo à Rome en hiver : La température

Durant les mois d’hiver, mi-Décembre – Janvier – Février – mi Mars, la température oscille entre 3 et 10 degrés. C’est donc ce qu’on peut appeler des températures douces, généralement. Ce sont là des relevés moyens. Mais on a pu relever jusqu’à -5 degrés certaines années, lorsque le vent apportait sur Rome le froid des Apennins. C’est une situation rare, mais pas impossible. Par contre, très rares sont les chutes de neige. Très rares, mais pas impossible non plus.

Météo à Rome en hiver : Les précipitations

En hiver, toujours de mi-Décembre à mi-Mars, on compte environ 10-14 jours de pluie. Plus précisément, 14 jours qui ont connu des périodes de pluie. N’imaginez pas qu’il pleut pendant la journée entière. Il pleut relativement peu, entre 75 et 90mm par mois. C’est davantage qu’à Nice (90mm en Décembre mais 50 en janvier-Février) ou Marseille, mais bien moins que Bordeaux.
Par contre, globalement, plus il fait froid, bonne nouvelle, et moins il pleut.

Peut-on visiter Rome en hiver ?

En vacances, le pire n’est pas tellement le froid mais la pluie. Et en cas de pluie, Rome est tellement riche en musées qu’on a l’embarras du choix pour se mettre à l’abri et passer ainsi un bon moment. D’autant que les pluies ne durent jamais toute la journée. On pourra donc également profiter de la ville par la suite.

On pourrait presque dire que la visite en hiver est plus facile que durant les grandes chaleurs du plein été.

Voir aussi la météo à Rome en été ou la météo au printemps et en automne à Rome

Voir les prévisions météo à Rome

 

Share

Autres sources d'information
Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés, sujets á caution
Google maps - Intéressant pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville de Rome
Site officiel du tourisme á Rome


Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.