Météo à Rome au printemps et en automne

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

La météo à Rome au printemps et en automne est assez semblable pour ces deux saisons. Quand on part en vacances, on aime bien connaître la météo à Rome durant son séjour. Sans jouer les grenouilles divinatrices, rome1.com vous en dit davantage.

Quelle est la météo à Rome ?

Le climat romain est doux en toute saison. Un peu trop chaud, en plein été. Alors qu’en est-il au printemps ou en automne, la météo est-elle favorable ? Eh bien, contrairement à ce qu’on pourrait être amené à penser, une très grande partie des visites touristiques s’effectuent durant ces deux saisons et moins en été. Pourquoi cela ? Lorsque vous aurez pris connaissance des conditions météo, vous comprendrez.

Météo à Rome au printemps et en automneLes températures au printemps et en automne

Les températures au printemps à Rome sont assez inégales. Elles avoisinent les 10 degrés en mars-avril, c’est-à-dire au début du printemps. On dépasse déjà les 20 degrés vers le mois de mai. En juin, il peut commencer à faire chaud mais de façon encore supportable.
La météo en automne à Rome connaît une courbe inverse de celle du printemps. On passe de 25° à un peu plus de 10° en toute fin d’automne. Des températures donc qui restent très favorables aux visites en extérieur.

La météo à Rome : les précipitations en automne et au printemps

Les précipitations par contre ne sont pas identiques au printemps et en automne.
Elles tournent autour de 60mm au printemps mais atteignent les 110mm fin octobre et novembre. A cette époque, les pluies tombent pratiquement un jour sur deux. Mais là encore, ce ne sont pas pour autant des pluies continues qui anéantissent les projets d’une journée entière. Non, il s’agit davantage d’averses, pouvant laisser de larges périodes sèches.

On peut donc choisir de visiter Rome au printemps ou au début de l’automne.
Ah, un détail qui peut avoir son importance : Rome est davantage fleurit au printemps qu’en automne, après les fortes chaleurs de l’été.

Voir aussi la météo à Rome en été ou la météo Rome en hiver

Voir les prévisions météo à Rome

 

Share

Autres propositions pour Rome et sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.