Orto botanico de Rome

En savoir + sur Rome

L’Orto botanico de Rome est situĂ© au nord du trastevere. Avant que ce parc ne devienne, en 1883, le jardin botanique de l’UniversitĂ© Sapienza, les pentes du Janicule avaient, depuis l’AntiquitĂ©, abritĂ© de somptueux jardins : tels ceux de CĂ©sar.

Orto botanico de RomeA la Renaissance, le cardinal Riario, puis les Corsini reprirent la tradition. C’est sur ce territoire que se trouvait le célèbre Bosco Parrasio, siège de l’Académie d’Arcadie, qui rassemblait les meilleurs poètes.

Oasis de “ biodiversité ” dans une ville gagnée par la fureur immobilière, le jardin botanique offre autant de plaisirs aux promeneurs avides de fraîcheurs, qu’aux amateurs de sciences naturelles.
Au-dessus du jardin, les autorités locales ont aménagé une délicieuse “ promenade du Janicule ” qu’il est bon de faire à pied, de l’Acqua Paola jusqu’à l’arbre du Tasse, tout en jouissant d’un merveilleux panorama sur la ville éternelle.

Orto botanico de Rome

 

< Douze hectares et 3500 plantes entretenues par l’Université la Sapienza

 

 

Retour vers les jardins de Rome.

Share

Rome : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.