Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Plan de Rome vente en ligne

Un plan de Rome est disponible dans notre boutique en ligne : leptitmagasin.com . Vous avez besoin d’un plan de Rome ? Nous proposons plusieurs cartes et plans, adaptés à différents besoins.

Nous vous précisons les avantages et inconvénients de chacun.

plan de rome IGN vente en ligneLe plan de Rome IGN détaillé et français

La carte de Rome bien plus détaillé, qui comporte au recto une vaste zone, pratiquement toute l’agglomération et au verso le centre historique détaillé. Nom des rues en italien, comme toujours dans tous les plans.
Cette édition de l’Institut Géographique National (français) est certainement l’un des plans les plus complets et celui que nous conseillons.
Voir le plan en vente dans leptitmagasin.com

 

Mini plan de Rome plastifiéUn plan de Rome ultra pratique

Le mini plan plastifié, plus petit qu’une carte postale, qui se déplie et se replie aisément, qui couvre tout le centre de Rome. Echelle : 1cm représente 100m. Multilingue dont le français.

 

Le Mini-guide de Rome

Le plan de Rome avec mini-guide, qui comporte quelques explications sommaires sur les principaux sites touristiques, en multilingue dont le français.

 

 

Délais de livraison de nos cartes

Les commandes sont honorées et expédiées le jour même ou le lendemain. Elles sont envoyées par La Poste. Vous les recevez donc sous 24-48h (sauf week-end et férié)

 

Quand faut-il acheter une carte de Rome ?

On peut considérer cet achat utile :

  • pour vous tous qui voulez sortir des sentiers battus et vous éloigner des grands espaces touristiques, par exemple si vous arpentez au hasard les rues des quartiers Coppedé ou Nomentano.
  • pour effectuer des visites très intéressantes, mais situées en dehors du centre ville, comme, par exemple, si vous décidez de visiter le quartier de l’EUR, avec son bassin nautique, son musée de la civilisation romaine, son musée des arts et traditions populaires, etc.
  • pour vous qui voulez vous perdre dans les ruelles du Trastevere. Ah, se perdre, ça peut être sympathique, oui, mais à condition de pouvoir retrouver le bon chemin.
  • pour vous qui cherchez un plan de Rome, en amont de votre séjour, pour planifier des visites rapprochées, vous rendre compte des distances, découvrir d’autres sites à proximité de votre destination, etc
  • pour rejoindre votre hôtel, s’il n’est pas dans le centre ville. Cela peut paraître évident, mais on n’y pense pas toujours suffisamment.
  • Etc.

Acheter un plan de Rome

Visiter Rome, sans plan, est-ce possible ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez d’ailleurs en obtenir des petits, gratuits, qui sont distribués dans les Offices du tourisme et chez la plupart des hébergeurs. Format 40x40cm environ.

Si vous restez dans le centre, sans sortir des grands sites et des grands axes, ils pourront peut-être vous suffire. Par contre, ces petites cartes se révéleront insuffisantes pour une visite plus approfondie, par exemple si vous arpentez des petites ruelles, au hasard, en suivant votre inspiration.

 

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *