Greve Lundi 4 août à Rome

Grève à RomeLundi 4 août à Rome, vous aurez vraiment le loisir d’apprécier la balade à pied à travers les rues et d’en profiter pour admirer les façades de la capitale italienne.

Pourquoi ?

Grève des transports Lundi 4 août à Rome

Parce que lundi 4 aout, est prévue une grève générale des transports romains.

La grève, sciopero en italien, aura lieu de 8h30 à 12h30 sur tous les transports en commun publics : bus, tram, métro et trains vers Ostia Lido et Viterbo.
Personnellement, j’ai déjà vécu un grève des transports à Rome, le jour de mon arrivée. Les seuls transports disponibles sont les taxis, évidemment pris d’assaut.
Je me souviens m’être résigné à faire le chemin à pied, de la gare Termini presque jusqu’à la place del Popolo. Ceux qui connaissent la ville, j’en suis sûr, sont en train de fondre de compassion pour moi. 30m, à pied, avec des valises, à pester à chaque descente et remontée de trottoir. Pas drôle. Heureusement, j’avais loué une chambre avec douche.

La grève ne dure pas longtemps

D’un autre côté, réjouissons-nous, les grèves italiennes durent rarement longtemps. 4h pour celle du lundi 4 août.

Grève ou pas, rome1.com peut vous aider

Maintenant que vous êtes informé, merci rome1.com , à vous de vous organiser au mieux. Et notez que nous pouvons encore vous aider davantage à parfaire votre programme de visites ou vous orienter dans les tranpsorts, si vous intervenez sur notre forum.

Je rappelle aussi que tous le site rome1.com est désormais avvessible sur smartphone. Gratuitement par nous. Peut-être payant par votre fournisseur d’accès habituel.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.