Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome, c’est toujours une période merveilleuse où la ville illuminée vit dans la joie. Les visiteurs bénéficient d’activités particulièrement variées. Alors, je vous en présente une sélection pour que vous puissiez mieux choisir les vôtres.

Les marchés de Noël 2017 à Rome

Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Le document en téléchargement gratuit est en fin de page des articles sur Rome

Les marchés de Noël sont très nombreux. Aussi, je vous en propose quelques uns, répartis dans différents quartiers. Et le plus célèbre d’entre eux, celui de la Piazza Navona qui se prolonge jusqu’au jour de la Befana, le 6 janvier 2018. Je peux même vous affirmer que la Befana elle-même sera présente le jour de l’Epiphanie !

Les spectacles de Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Concernant les spectacles, j’ai privilégié ceux qui ne nécessitent pas de connaître la langue italienne. Je me suis donc naturellement orienté vers la musique : Concerts classiques, Gospels, Rock et une comédie musicale, certes en italien.

Les restaurants ouverts pour Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Je vous ai sélectionné cette année plus de vingt restaurants qui sont ouverts pour les fêtes de fin d’année. Attention, je vous conseille vivement de vous rendre sur les sites web indiqués, bien lire les menus et conditions et surtout, de réserver par avance vos places.

Les expositions pour Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Je vous propose aussi de visiter quelques unes des grandes expositions de Rome : Monet, Arcimboldo, Hokusai, Bernini (Le Bernin), Les machines de Léonard de Vinci, Picasso et enfin, les mangas. Avouez que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Noël 2017 et Nouvel an 2018 à Rome

Je vous présente aussi les crèches les plus remarquables, les offices religieux et des conseils pour un séjour inoubliable.
Ah j’oubliais. Bien sûr, je n’ai pas omis de vous parler des transports en commun. Fonctionnent ? Fonctionnent pas ?
Toutes ces précieuses informations sont disponibles en téléchargement gratuit. Vous devez passer “commande”, cela reste bel et bien gratuit. Et sachez que je n’utilise jamais les coordonnées de mes visiteurs. Donc, vous pouvez télécharger tranquille. Normal, c’est du rome1.com !

Share

9 avis

  1. Merci pour vos informations.j aimerais bien savoir ou on peut celebrer le nouvel an 2018 dhs vec les feux d artifices
    Merci

  2. Bonjour, nous sommes a rome et on se demande pour le premier de l an où est le feu d artifice et le meilleur endroit pour faire la fetes pleins de joie ?
    Merci d avance
    Etienne

  3. Bonjour’ je viens de vous lire et souhaiterais profite de vos conseilles et expérience pour la soirée de nouvelle an à Rome et vos bons plans visites.
    Par avance merci et très bonne fête
    Alain

  4. Je pars à Rome le 28 décembre merci de vos bons conseils

  5. Partant à Rome pour le Nouvel An, je viens de commander – et recevoir aussitôt – votre dossier. Merci pour toutes ces infos, sympa de nous en faire bénéficier!

  6. Bonsoir
    Je rentre de Rome à l instant après avoir réservé mon voyage dans une agence qui me proposait le marché de Noël à Rome et c est la grande déception il n y a pas de marché en ce moment sur la place Navona !!!!!
    Mes 3 amis et moi sommes très déçus

    • Bonsoir,
      Oui, c’est navrant. J’ignore pourquoi vous vous adressez à nous. Nous ne sommes pas votre agence. Pour notre part, nous n’avons pas donné de date de début du marché de Noël place Navona car la situation est peu changeante.
      Il faut donc voir avec votre agence. Pour autant, elle n’a pas de grandes responsabilités en la matière, sauf celle de vérifier avant le départ peut-être.

  7. Vous cliquez sur les liens de la page, vous arrivez sur ma boutique en ligne et le document est en bas de page, parmi d’autres docs en téléchargement gratuit. Aucune obligation d’achat. Et je n’utilise jamais les coordonnées de mes visiteurs. Pas de soucis.

  8. Excusez-moi mais je ne comprends certainement pas le fonctionnement de votre site … où trouver toutes ces informations dont vous parlez pour Noël 2017 ???


LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *