Tram de Rome

En savoir + sur Rome

Le Tram de Rome peut s’avérer particulièrement utile. De plus, il fonctionne avec les mêmes billets que les bus et métro. Voyons cela plus en détail.

Lignes de tram de Rome 

tram de rome tram romainRome possède 3 lignes de métro, une multitude de lignes de bus et également, les trams.
Je vous indique donc ici le parcours de ces lignes, leurs arrêts et toutes les autres informations pratiques.

Voici les principales lignes existantes :

• 2 : Piazza Mancini ↔ Piazzale Flaminio.
• 3 : Piazza Thorvaldsen Valle Giulia ↔ Trastevere
•  5 : Stazione Termini ↔ Piazza dei Gerani
• 8 : Porta Maggiore ↔ Via del Casaletto
• 14 : Stazione Termini ↔ V.le Palmiro Togliatti
•  19 : Piazza Risorgimento ↔ Piazza dei Gerani

La ligne 2 du tram romain 

La ligne 2 dessert le nord de la piazza del Popolo et permet une jonction au métro Ligne A, arrêt Flaminio. Elle fonctionne de 5h21 à 00h24 au départ de Flaminio et de 5h30 à 00h05 au départ de Mancini. Fréquence environ toutes les 6-7mn.

La ligne 3 du tram romain 

La ligne 3 démarre du nord de la Villa Borghese, traverse la via Nomentano jusqu’au cimetière Verano, bifurque vers le sud de la gare Termini, remonte jusqu’au Colisée et traverse le sud du Trastevere. Elle dessert, entre autres, les arrêts de métro Policlinico, San Giovanni (Saint Jean de Latran), Manzoni, Colosseo (le Colisée), Circo Massimo, Piramide et la gare Ostiense. Elle fonctionne de 05h45 à 22h20 depuis la station Trastevere, et de 05h30 à 22h00 depuis la station Valle Giulia (en face de la Galerie Nationale d’Art Moderne). Fréquence environ toutes les 6-7mn en journée.

La ligne 5 du tram romain 

La ligne 5 démarre de la gare Termini qu’elle long jusqu’au métro Vittorio Emmanuele, puis se dirige plein Est. Elle fonctionne de 5h30 jusqu’à 00h11 au départ de Termini. Et de 4h58 à 00h06 au départ de Gerani.  Fréquence environ toutes les 6-7mn en journée.

La ligne 8 du tram romain 

La ligne 8 démarre du sud de la gare Termini, passe au Colisée, passe au métroPiramide et la gare Ostiense, traverse le Trasevere et termine au sud de la Villa Pamphili. Elle fonctionne de 5h10 à 00h au départ de Casaletto  et de 5h35 à 00h29 au départ de Venezia. Prolongement vers Porta Maggiore (de 4h21 à 10h45 et de 21h25 à 1h07). Fréquence de 7mn environ sauf les prolongements plus espacés (7-15mn).

La ligne 14 du tram romain 

La ligne 14 relie Togliatii à la gare Termini. Elle suit le même parcours que la ligne 5 mais plus courte. Elle fonctionne de 5h27 à 00h05 au départ de la gare Termini et de 4h55 à 00h au départ de Togliatti. Fréquence toutes les 7 à 10mn.

La ligne 19 du tram romain 

La lgine 19 démarre de Risorgimento, au nord du Vatican, rejoint le nord de la Villa Borghese, escend vers Nomentano et le cimetière Verano, rejoint le sud de la gare Termini et bifurque alors vers l’est, comme les lignes 5 et 14.
Elle fonctionne de 5h30 à 00h au déparrt de Risorgimento et de Gerani. Fréquence toutes les 7mn environ.

Informations pratiques sur le tram de Rome

Le tram fait partie des transports en commun de Rome et fonctionne selon les mêmes principes que les bus ou le métro. Il est donc accessible avec un Roma pass ou un Omnia pass. Il existe donc des billets pour un trajet seul, un Aller-Retour ou des billets à durée limitée : 24h, 48h, 72h ou 7 jours. Ces billets sont valables indifféremment sur les bus, métros et trams de Rome.
Connaître les tarifs

Voir aussi

Share

Rome : Autres informations similaires