Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vélos à Rome

Il existe à Rome plusieurs commerces de location de vélos.

Visiter Rome en vélo

Très agréable le dimanche, voire au mois d’août, la circulation en vélo devient plus difficile en semaine dans le centre ville, vu le trafic.  Mieux vaut connaître la ville pour circuler. Il faut savoir que les automobilistes romains, comme dans toutes les grandes agglomérations sans doute, ne sont guère patients ni compréhensifs. Les coups de klaxons sont fréquents, mais en même temps, jamais agressifs. Ils sont à l’image des romains, volubiles et pacifiques.Louer des vélos à Rome

La circulation automobile est donc dense, quoique, de nombreux romains, préfèrent utiliser leur bicyclette à Rome que prendre la voiture, à cause des embouteillages et du stress engendré par la circulation automobile.

Sachez qu’il y a peu de pistes cyclables. Vous devrez donc vous débrouiller. Cela étant dit, ce n’est pas l’enfer non plus. Certains touristes utilisent ce moyen de locomotion.

Visiter la Via Appia en bicylclette à Rome

Certains autres visitent la Via Appia en vélo. Oui, pourquoi pas, mais la solution ne nous enthousiasme pas. En effet, le nord de la Via Appia est ouvert à la circulation qui est  bruyante et dense dans une grande partie. Le sud de la Via Appia est bien plus tranquille de ce côté-là, tant mieux, mais faire du vélo sur les gros pavés rebondis n’est pas agréable, selon nous. C’esst une fausse bonne idée.

Où louer des vélos à Rome ?

Vous trouverez à louer des vélos :

  • près du métro place d’Espagne,
  • près de la place du Popolo,
  • en face du Colisée
  • etc.

Nous vous présentons une sélection de locations de vélos dans le centre de Rome + le long de la voie Appia, en rubrique En savoir + sur le sujet, colonne de droite.

Visiter Rome en gyropode

Vous pouvez aussi visiter Rome en Gyropode ou Segway comme disent les romains. Il s’agit de cet appareil constitué de deux roues latérales reliées par une plate-forme sur laquelle on monte debout.
Les segway sont nombreux à Rome, soit en location libre, soit en visite organisée. rome1.com vous en dit plus sur sa page Visiter Rome en gyropode.

 

 

Share


2 avis

  1. Bonjour,
    Nous ne sommes pas de la Communauté européenne. Qu’en est-il de l’admission aux musées d’une fille de 14 ans et de deux enfants de 9 et 11 ans? Est-il avantageux de prendre un Roma Pass pour eux trois ? Pour les enfants de moins de 10 ans, le transport en commun est gratuit, selon mon information. Qu’en dites-vous?
    Pour entrer sur les sites, cela causera-t-il un problème si les parents et leur fille de 14 ans avaient un Roma Pass et pas les plus jeunes ?
    En vous remerciant,

    • Bonjour amis québécois,
      Dans votre situation, vous pouvez acquérir des Roma Pass, en effet, pour chacun des membres. Ils vous permettront d’entrer gratuitement et sans file d’attente dans les 2 premiers musées que vous choisirez, généralement le Colisée-Forum-Palatin et un autre. Munis de votre Roma pass, vous ne faites pas la queue (on dit comme ça au Quebec ?) et vous ouvrez les portiques avec vos billets. Les transports bus et métro sur Rome seront gratuits également.
      Est-ce avantageux ? Tout dépend du nombre de musées visités et de l’usage des transports en commun.
      Pour info, les musées du Vatican ne sont pas compris. Ostia antica, oui.
      Les jeunes de 9 et 11 ans, extra-européens, ne bénéficient pas de tarifs réduits. Ils doivent, soit payer leur entrée au prix fort, soit dipsoser d’un Roma pass. Le problème est que, au Colisée par exemple, il faut un ticket pour entrer, à retirer aux caisses. Et là, on risque de vous demander une carte d’identité. Pas sûr, mais possible…

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *