Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

ZTL à Rome pour les résidents seulement

La ZTL à Rome, comme dans beaucoup d’autres grandes villes italiennes pose quelques difficultés aux conducteurs non habitués. Rome est une grande ville où la circulation automobile est sévèrement réglementée.

Où se situe la ZTL à Rome

Tout le centre historique constitue la ZTL de Rome, c’est à dire la Zone à Trafic Limité, sous entendu limité aux seuls riverains et véhicules utilitaires sous certaines conditions. La zone est donc clairement interdite aux véhicules non autorisés, c’est-à-dire le votre.

ZTL à RomeBref, en voiture, ne vous approchez pas du centre historique. La ZTL de Rome couvre l’espace situé entre le Circo Massimo, le Colisée, les alentours proches de la gare Termini, le sud de la Villa Borghese, la place del Popolo et tout le centre, sauf les voies sur les berges du Tibre.

Ah, une grande partie du Trastevere est également en ZTL à Rome.

Des panneaux délimitent la zone et vous confirment l’interdiction. Nous en reproduisons un sur notre photo.

Entrer dans une ZTL à Rome ?

Vous vous dites, bon après tout, je suis étranger, je dirais que je ne connais pas la ville et que je suis entrer dans la ZTL par inadvertance. Mauvais plan. si vous n’êtes pas rappeler fermement à l’ordre par un policier romain, ce sont les caméras qui se régaleront de votre matricule. Si vous avez loué une voiture, soyez bien convaincu que le loueur ne paiera pas l’amande pour vous.
Par contre, n’imaginez pas que ces panneaux règlementaires sont de taille conséquente. Non, ils sont de taille habituelle d’un panneau urbain de signalisation.
Certains conducteurs s’y laissent prendre et ont la désagréable surprise de recevoir un avis de paiement à leur domicile.

Carte de la ZTL de Rome

Vous découvrez ci-dessous une carte de la ZTL de Rome, donnée ici pour simple information générale. Les limites peuvent évoluer, à vous d’être sur vos gardes et veiller aux panneaux de signalisation, comme tout conducteur au volant.

ZTL Rome

Carte de la ZTL de Rome

 

 

 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *