Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Informations pratiques Rome

Nos Informations pratiques de Rome visent à vous donner les clés d’un séjour sans mauvaises surprises. Visiter Rome, c’est un enchantement en soi. Encore faut-il disposer d’informations simples et fiables pour le faire dans les meilleures conditions possibles.
Rome1.com vous propose donc une série de pages visant à vous informer de toutes les modalités pratiques et répondre à toutes vos questions.

Informations pratiques sur Rome : les pass

Infos pratiquesLes premières interrogations arrivent avec les usées et les pass possibles.
Pour les musées de Rome, vous pouvez disposer d’un Roma pass mais il ne comprend pas le smusées du Vatican. Pour l’ensemble Rome-Vatican, il existe le pass Omnia. Mais est-il vraiment si intéressant ? Pas toujours.

Informations pratiques sur Rome : les transports

Informations pratiques sur Rome : Métro de Rome

Une autre question qui revient sans cesse, ce sont les transports.

Les transports à Rome même, le bus, tram et métro, ce n’est pas encore insurmontable. Par contre, les transports depuis l’aéroport Fiumicino ou celui de Ciampino peuvent s’avérer plus complexes à maîtriser, selon son lieu d’hébergement.
Voir notre page sur le métro de Rome
Voir notre page sur les bus de Rome

 

Informations pratiques sur Rome : Parkings et ZTL

ZTL informations pratiques sur RomeEt parmi les transports, certains arrivent en voiture. Attention à la ZTL. Nous définissons clairement cette fameuse ZTL sur une carte. Comme ça au moins, pas de mauvaises surprises. Cela étant, mieux vaut trouver un parking, comme l’un de ceux que nous listons pour vous.

 

Informations pratiques sur les bus touristiques

trambusopenUne fois sur place, on peut être tenté par un circuit en bus touristique, avec plateforme découverte et qui relient les sites principaux, avec commentaires. Une visite guidée en somme, mais peut-on descendre du bus pour visiter ? Quels sont les parcours ? Nous y répondons.

Le bus d’accord, mais il existe aussi des bâteaux-mouches qui parcourent le Tibre, entre l’île Tibérine et le château Saint-Ange. Alors, intéressant ? C’est une ballade qui pourra faire plaisir. Sachez-en davantage avant de vous engager.

Autobus et check-points à Rome

Check-point des autobus à Rome

Dans nos pages d’informations pratiques sur Rome, nous détaillons aussi les check-points des autobus de tourisme, les commerces végétariens ou bio, les solutions pour les handicapés, la météo selon les saisons, les soldes, etc.
Bref, nous répondons à toutes vos questions pratiques, dans les pages notées en colonne de droite.

Et s’il vous en reste encore, c’est légitime, vous pouvez nous les écrire sur le forum.

 

Share


Un avis

  1. bonjour je suis aller au moi de janvier à rome.ville super .petit quartier sympa comme trastevére le soir l,ambiance est top et ont mange bien .les balades à pied sont supert .nous etions a l;hotel capot d,africa au dessus du colisée tres bien .volà allez decouvrir cette jolie ville .

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *