Rome accessible aux handicapés

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Rome accessible aux handicapés n’est plus un rêve. La ville de Rome, dans le passé, n’a pas particulièrement était prévue pour accueillir des handicapés. Depuis l’antiquité et jusqu’aux siècles derniers, le handicap n’était pas à l’ordre du jour. La topographie de la cité, les édifices anciens, la circulation urbaine sont devenus autant de difficultés qui se surajoutent au handicap.

Rome accessible aux handicapés

Rome accessible et le handicap

Il faut donc reconnaître le mérite de la ville de Rome, de l’état italien et de sites privés d’avoir adapté, autant que faire se peut, les sites anciens au handicap. Bien sûr il reste toujours à faire, notamment au niveau des trottoirs, des sanitaires pas toujours adaptés, des marches raccordant différents niveaux du sol, etc.

Mais il faut reconnaître un effort accompli pour ouvrir la ville aux handicapés et faciliter  leur séjour.

 

Le site des handicapés de Rome accessible

Rome accessible aux handicapésLe site web romapertutti.it vous donne toutes les infos utiles pour visiter Rome dans les meilleures conditions : Les hôtels, les restaurants, les musées, etc.
Malheureusement, il est en italien.

Ce site vous donnera toutes les informations utiles concernant

  • Art et Culture
  • Foires et Congrès
  • Spectacles
  • Environnement
  • Sport
  • Mobilité et Transports
  • Service

C’est sur ce site que vous trouverez le maximum d’informations pour vous aider dans votre séjour.

 

Accueil des handicapés à Rome accessible

La ville de Rome a mis en ligne une page sur l’accueil des handicapés ou plutôt, une page qui recense un certain nombre de services aux handicapés, services publics ou entreprises privées. Elle peut être consultée avec profit.
N’hésitez pas à appeler , en français, le Call Center mentionné en bas à droite de la page mentionnée, en français, pour toute information particulière.
Il existe aussi un numéro de téléphone spécial pour les quesitons d’accessibilité :  06.57177094 + indicatif 0039 si vous n’êtes pas en Italie.

 

Le transport accessibles des handicapés à Rome

Le même site que ci-dessus propose aussi une page sur les transports des handicapés, transports en communs, transports publics ou privés.

 

Un Tour Opérateur accessible pour les handicapés à Rome

Nous nous permettons de citer une entreprise privée qui organise des visites pour handicapés à Rome. Il s’agit de Rome and Italy . Le site est en français (entre autres langues).

 

Share

Autres sources d'information
Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés, sujets á caution
Google maps - Intéressant pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville de Rome
Site officiel du tourisme á Rome


Autres propositions pour Rome et sa région

3 thoughts to “Rome accessible aux handicapés”

  1. Bonjour

    Nous sommes deux couples en séjour à Rome du vendredi 5 au mercredi 10 juillet. Michel est aveugle et Armelle mal voyante avec deux accompagnateurs.

    Nous recherchons une association ou une organisation sensible aux handicapés pour organiser des visites ou une à deux journées accompagnées et guidées, sachant que toutes les marches ou randonnées sont à notre portée. L’intégration d’un groupe de 8 à 15 personnes est tout à fait envisageable sans occasionner de contrainte.

    Nous vous remercions de nous communiquer des pistes ou prestataires afin de les contacter pour ce projet

    Bien cordialement

    Armelle et Bernard PROUST
    tél Armelle : 06.81.19.78.63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.