Visite 3D du palais Farnese à Rome

Visite 3D du palais Farnese à RomeSeule la visite 3D du palais Farnese à Rome permet une visite des 4 niveaus de l’ambassade de France. Le Palais Farnèse à Rome (à ne pas confondre avec la Farnesina) est l’ambassade de France à Rome.
Le palais se visite lors d’évènements exceptionnels, comme les journées du patrimoine, mais partiellement, une grande partie des salles restant interdites à la visite.

Visite 3D du palais Farnese à Rome

Aussi, l’ambassade de France a-t-elle eu l’excellente idée de publier un site web sur son palais magnifique. Il s’agit d’une visite en 3D, depuis les sous-sols aux anciennes mosaïques jusqu’au 3e étage à l’impressionnante bibliothèque.
Le visiteur virtuel découvre ainsi les sols décorés, les murs aux tapisseries anciennes, les oeuvres d’art, le mobilier et les vues magnifiques sur le jardin.

Site officiel 3D du palais Farnèse, ambassade de France à Rome

Visites réelles du Palais Farnèse à Rome

Le Palais Farnèse se visite, en réel cette fois, par l’intermédiaire des guides de l’association Inventer Rome, en français et sur réservation uniquement. Mais seules certaines salles sont ouvertes au public.

Share

One thought to “Visite 3D du palais Farnese à Rome”

  1. Attente debout de 30 mn sur la place à cause d’un retard du groupe précédent
    Station debout de 45-50 mn dans la cour pour écouter la guide
    Montée et traversées rapides de pièces fort sombres : quel éclairage pour déchiffrer les fresques de grotesques ??? Et, en ce mois de juin 2015, la Galerie des Carrache est encore fermée …
    GRANDE déception… pour ne pas dire davantage ! Pourquoi organiser des “visites” dans ces conditions ???
    Vous avez dit… Ambassade de France i ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.